[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		ma grand mere disait
 on ne sert pas un hachis parmentier avant de l'avoir cuit
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 14/12 suite réception SMS
Etape 2 : OK le 15/02
Etape 3 : OK le 15/02
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Donc ça serait la faute aux transporteurs (UPS) qui sont dépassés et qui n'auraient pas encore pris en charge mon matériel qui serait déjà prêt à partir. (pas de soucis de 2e télécommande donc)
Des que c'est fait je passerai directement en étape 5.
Et cerise sur le gâteau, pas besoin forcément de l'intervention d'un technicien. L'annulation de sosh serait également automatique car portage avec Rio.
Bref. C'est nimp. Le free helper était gentil donc j'ai fait semblant d'y croire.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Bon j'ai eu le support au 3244 qui m'a bien confirmé que le problème vient
> du raccordement de la ligne FT vers Free Optique. Normalement le
> raccordement prend maximum 2 jours mais que là bizarrement cela prend plus
> longtemps... Ce problème peut être d'ordre informatique coté Free ou un
> blocage coté Orange... hmmm hmmm
> Pour le moment personne n'est raccordé à la fibre selon lui.
Bonjour
ma voisine qui était chez orange est passé la semaine dernière chez free avec la Freebox revolution pour une question de finance. Pas de problème tout marche très bien. Les délais ont été normaux Ca s'appelle un complot ??
Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir attendre 1 petit mois.
> Il ne s’agit en rien la route optique.
>
> Même les freenautes qui on demandé la migration en optique vont devoir
> attendre 1 petit mois.
Oui mais la on est pas en migration justement. Les nouveaux abonnés adsl reçoivent leur box eux.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
 . Je lui ai fait un bla-bla « ce n’est pas une réponse........... 99 euros mini......... étape 1 .............. depuis le 4, le 5, le 6/12........... pas de son......... pas d’image!!! » et là il me dit qu’ils savent que c’est un problème technique (aaaaahhhhh ben tu vois quand tu veux!!!) qui touche la fibre mais il ne savent pas si ça vient de la FB ou de l’installation orange!!!! (Du coup je coche quoi dans le sondage???
 . Je lui ai fait un bla-bla « ce n’est pas une réponse........... 99 euros mini......... étape 1 .............. depuis le 4, le 5, le 6/12........... pas de son......... pas d’image!!! » et là il me dit qu’ils savent que c’est un problème technique (aaaaahhhhh ben tu vois quand tu veux!!!) qui touche la fibre mais il ne savent pas si ça vient de la FB ou de l’installation orange!!!! (Du coup je coche quoi dans le sondage??? J’ai fini la conversation en lui demandant s’ils pensaient adresser à tous les clients concernés. Et ce n’est pas prévu. Ils preferent nous laisser traverser le désert......
Mon idée de pétition n’etait peut être pas si mauvaise......
https://avaaz.org/fr/community_petition ... a/details/
> J’ai appelé ce matin: problème ups et ce soir problème orange... chaque
> fois une version différente
Sinon un problème orange chez UPS ou un problème ups chez orange
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
Freebox Delta commandée le 06/12
- 99.00 euros payés et facture reçue
- contrat younited crédit signé
Etape 1 depuis le 06/12
rendez-vous prévu le 31/12/2018
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				5622BA8C-92E5-4779-B917-D65B4CE26CC3.png (107.16 Kio)Vu 3726 fois
 - 
				76B99780-6799-47B1-87ED-9E22A20249B9.png (93.3 Kio)Vu 3727 fois
 
> Je viens à l’instant de recevoir ces deux mails de Free ! Ça avance
> sûrement !
Les fameux mails que je n'ai jamais reçu à l'inscription
 tu t'étais enrôlé quel jour et a quelle heure ?
 tu t'étais enrôlé quel jour et a quelle heure ? Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-