[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
jujuwade :
> Ça avance.
> Vous pouvez appeler un FreeHelper en faceToface via l’application
> assistance. Ensuite vous lui demandez le numéro d’envoi du colis . Et par
> la suite vous allez sur UPS et vous avez votre suivi
C'était une bonne idée, mais je ne peux pas me connecter sur l'application (pas vraiment adapté à l'iPhone)..
J'ai essayé leur numéro mais bon 0.45cts/minute sinon le 3244 filtre les appels du coups impossible de les avoir...
J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel d'information..
C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps, mais pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois dire, que là c'est le contraire :/
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Car 99€ + 49€ ça faiit beaucoup pour souscrire
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
>
> J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel d'information..
>
> C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps, mais
> pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
>
> J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois dire, que là
> c'est le contraire :/
relax, c'est toujours comme ça au lancement càd le bordel mais après une fois que tu aura ta box ça va roxer tout seul
> MiisterNarsik :
>
> >
> > J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel d'information..
> >
> > C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps, mais
> > pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
> >
> > J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois dire, que
> là
> > c'est le contraire :/
>
> relax, c'est toujours comme ça au lancement càd le bordel mais après une fois que tu
> aura ta box ça va roxer tout seul
Ahah, je suis relax, mais quand j'ai buy l'iPhone XS Max, je l'ai eu le lendemain et la date était juste.. mais bon, je vais attendre, je perds internet ce soir ADIEU
> jujuwade :
> > Ça avance.
> > Vous pouvez appeler un FreeHelper en faceToface via l’application
> > assistance. Ensuite vous lui demandez le numéro d’envoi du colis . Et par
> > la suite vous allez sur UPS et vous avez votre suivi
> C'était une bonne idée, mais je ne peux pas me connecter sur l'application (pas
> vraiment adapté à l'iPhone)..
> J'ai essayé leur numéro mais bon 0.45cts/minute sinon le 3244 filtre les appels du
> coups impossible de les avoir...
>
> J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel d'information..
>
> C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps, mais
> pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
>
> J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois dire, que là
> c'est le contraire :/
Effectivement l’applica N’est pas adapté mais il suffit d’attendre quand tu vois les petits carrés défiler. Et ensuite il y a un freehelper qui te répondra. Moi aussi au début j’ai cru que ça allait pas marcher
> MiisterNarsik :
> > jujuwade :
> > > Ça avance.
> > > Vous pouvez appeler un FreeHelper en faceToface via l’application
> > > assistance. Ensuite vous lui demandez le numéro d’envoi du colis . Et par
> > > la suite vous allez sur UPS et vous avez votre suivi
> > C'était une bonne idée, mais je ne peux pas me connecter sur l'application (pas
> > vraiment adapté à l'iPhone)..
> > J'ai essayé leur numéro mais bon 0.45cts/minute sinon le 3244 filtre les appels
> du
> > coups impossible de les avoir...
> >
> > J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel d'information..
> >
> > C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps, mais
> > pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
> >
> > J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois dire, que
> là
> > c'est le contraire :/
>
> Effectivement l’applica N’est pas adapté mais il suffit d’attendre quand tu vois les
> petits carrés défiler. Et ensuite il y a un freehelper qui te répondra. Moi aussi au
> début j’ai cru que ça allait pas marcher
Je ne peux pas me connecter au compte "Une erreur est survenue" Dommage, c'est pas grave
> MiisterNarsik :
> > jujuwade :
> > > Ça avance.
> > > Vous pouvez appeler un FreeHelper en faceToface via l’application
> > > assistance. Ensuite vous lui demandez le numéro d’envoi du colis . Et par
> > > la suite vous allez sur UPS et vous avez votre suivi
> > C'était une bonne idée, mais je ne peux pas me connecter sur l'application (pas
> > vraiment adapté à l'iPhone)..
> > J'ai essayé leur numéro mais bon 0.45cts/minute sinon le 3244 filtre les appels
> du
> > coups impossible de les avoir...
> >
> > J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel d'information..
> >
> > C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps, mais
> > pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
> >
> > J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois dire, que
> là
> > c'est le contraire :/
>
> Effectivement l’applica N’est pas adapté mais il suffit d’attendre quand tu vois les
> petits carrés défiler. Et ensuite il y a un freehelper qui te répondra. Moi aussi au
> début j’ai cru que ça allait pas marcher
j'ai essayé avec mes identifiants et j'ai un beau message :
- Fichiers joints
-
-
erreur.jpg (10.43 Kio)Vu 4295 fois
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
> Je viens de recevoir un mail me demandant de régler 49,99€ du premier mois
> d’abonement, est ce normal?
> Car 99€ + 49€ ça faiit beaucoup pour souscrire
Oui, les 99€ c'est pas ton abonnement, mais juste les frais d'ouverture, c'était noté dans les CGV, la facturation du premier mois sera à partir du moment de création de la ligne. Perso je viens de recevoir ma Facture de décembre, elle est celle dee la Fbx Révolution car je n'ai pas encore reçu ma Delta, et sa facturation mensuelle démarrera des que je l'aurais reçu. C'est partout pareil
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
> jujuwade :
> > MiisterNarsik :
> > > jujuwade :
> > > > Ça avance.
> > > > Vous pouvez appeler un FreeHelper en faceToface via l’application
> > > > assistance. Ensuite vous lui demandez le numéro d’envoi du colis . Et
> par
> > > > la suite vous allez sur UPS et vous avez votre suivi
> > > C'était une bonne idée, mais je ne peux pas me connecter sur l'application
> (pas
> > > vraiment adapté à l'iPhone)..
> > > J'ai essayé leur numéro mais bon 0.45cts/minute sinon le 3244 filtre les
> appels
> > du
> > > coups impossible de les avoir...
> > >
> > > J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel
> d'information..
> > >
> > > C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du temps,
> mais
> > > pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
> > >
> > > J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois
> dire, que
> > là
> > > c'est le contraire :/
> >
> > Effectivement l’applica N’est pas adapté mais il suffit d’attendre quand tu vois
> les
> > petits carrés défiler. Et ensuite il y a un freehelper qui te répondra. Moi
> aussi au
> > début j’ai cru que ça allait pas marcher
>
>
> j'ai essayé avec mes identifiants et j'ai un beau message :
Ah oui ça me le faisais aussi , c’est par ce que ils sont pas encore activé t’es identifi pour pouvoir te connecter . Mais ça va venir tkt . Courage
> Nakabaly :
> > jujuwade :
> > > MiisterNarsik :
> > > > jujuwade :
> > > > > Ça avance.
> > > > > Vous pouvez appeler un FreeHelper en faceToface via l’application
> > > > > assistance. Ensuite vous lui demandez le numéro d’envoi du colis
> . Et
> > par
> > > > > la suite vous allez sur UPS et vous avez votre suivi
> > > > C'était une bonne idée, mais je ne peux pas me connecter sur
> l'application
> > (pas
> > > > vraiment adapté à l'iPhone)..
> > > > J'ai essayé leur numéro mais bon 0.45cts/minute sinon le 3244 filtre
> les
> > appels
> > > du
> > > > coups impossible de les avoir...
> > > >
> > > > J'hésite vraiment à me rétracté quand on voit le manque cruel
> > d'information..
> > > >
> > > > C'est pas le fait de ne pas attendre, je m'en fiche si ça prends du
> temps,
> > mais
> > > > pourquoi des personnes qui ont commandé après sont livré avant moi ?
> > > >
> > > > J'étais un nouveau client enthousiasme de découvrir Free, mais je dois
> > dire, que
> > > là
> > > > c'est le contraire :/
> > >
> > > Effectivement l’applica N’est pas adapté mais il suffit d’attendre quand tu
> vois
> > les
> > > petits carrés défiler. Et ensuite il y a un freehelper qui te répondra. Moi
> > aussi au
> > > début j’ai cru que ça allait pas marcher
> >
> >
> > j'ai essayé avec mes identifiants et j'ai un beau message :
>
> Ah oui ça me le faisais aussi , c’est par ce que ils sont pas encore activé t’es
> identifi pour pouvoir te connecter . Mais ça va venir tkt . Courage
D'accord, pas de soucis, merci en tout cas
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Ça leurs paraît pas bizarre qu une personne inscrite le 10 reçoives sa box avant un qui s est inscrit le 5.
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Y'a des personnes qui sont passés en étape 3 aujourd'hui qui ont déjà la box d'expédiée et moi qui attends en étape 4 depuis plus de 24h00, bah toujours rien...
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> C est quand même énervant de pas vraiment savoir ou en est l inscription,
> le service assistance te répond toujours que tout va bien et qu il faut
> patienter.
> Ça leurs paraît pas bizarre qu une personne inscrite le 10 reçoives sa box
> avant un qui s est inscrit le 5.
Je suis entièrement d'accord avec toi perso commande passé le 4 décembre a 16h bloqué à l étape 1 a ce jour
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Je suis entièrement d'accord avec toi perso commande passé le 4 décembre a 16h bloqué
> à l étape 1 a ce jour
Pareil pour moi, toujours à l'étape 1 (commandé le 4/12 à 18h15)
J'ai reçu un SMS à 14h me demandant de valider le financement du Player Free Devialet (mais toujours en étape 1)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Free étape 4, reçu mail ups NEW ABO V7 PUBLIDISPATCH
Aujourd'hui à 18h.
Livraison programmé jeudi 13/12
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif