[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Les étapes 2 à 6 sont peut être rapide selon le 3244, mais il faut déjà qu’on passe en étape 2...- Souscription delta le 04/12 à 11h15
 - Paiement player: ok le 12/12
 - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
 
 Etape 1 : 04/12/18
 Etape 2 : 22/12/18
 Etape 3 : 22/12/18
 Etape 4 : RDV le 04/01/2018
 Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
 Etape 6 :
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Les étapes 2 à 6 sont peut être rapide selon le 3244, mais il faut déjà
> qu’on passe en étape 2...
oui pas faux. l'espoir fait vivre….

Merci pour ta remontée d'infos !
Une hotline fiable ?? j'en doute au vu des nombreuses fake news ou tarabiscotages donnés par les Free Helpers.
Pas une seule source ne peut être recoupée convenablement. Pourquoi ? Parce que Free lui-même n'est pas capable de communiquer de manière simple et efficace.
Qu'Orange mette le zinzin côté Free ? Hum... plausible... La guéguerre de clocher date pas d'hier...
Si j'analyse cette phrase : "Il m'annonce que la difficulté n'est pas la box mais ORANGE qui ne donne pas l'accès aux lignes. FREE n'est donc pas en capacité de prendre la ligne." Ça pourrait signifier que tant que t'es pas résilié chez Orange, tu peux pas être relié chez Free ?
Le problème dans tout ça c'est qu'on ne sait plus très bien qui croire... Il faut une prise de parole claire et nette de la part d'un grand ponte chez Free. Au moins on sera fixé !
Étape1 payement en 4?fois..
Diferentes versions!

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Est ce du à une mise à jour ou un soucis technique ? Si vous avez le même soucis, n’hésitez pas à le dire...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Bonjour, comme tous les marins j’essaie de me connecter sur le site de Free
> et la, «Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus
> tard »
> Est ce du à une mise à jour ou un soucis technique ? Si vous avez le même
> soucis, n’hésitez pas à le dire...
Hello, idem pour moi, impossible de me connecter ce matin .’..... serait-ce bon signe ?
 
 En même temps au vu de notre situation actuelle cela pourrait difficilement être pire....!
J’ai pris rdv dans mon Free Center ce matin, et je compte bien revenir avec du concret; l'espoir fait vivre


- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Comme beaucoup d’entre vous, impossible de se connecter à l’espace clien free ce matin.
De plus du coup de l’agrume je n’ai plus accès à mon espace client alors que je n’ai rien résilié puisque free m’annonçait que c’est à moi de le faire lors du paiement des 99€ (avec en plus de la part de l’agrume toujours un remboursement de trop payé sur ma dernière facture...) étrange comme situation!
Mais sans communication de la part de free, je ne sais pas où j’en suis... mais j’ai toujours internet à la maison!
On verra bien si il y a des nouvelles dans la journée!
N’ayant pas bcp de reculs comparé à l adsl c’est un travail assez long et pas forcément trop informatisé. D’où le délais assez long.
Est ce encore une info pour nous « calmer » ou est ce la vérité....
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
De mieux en mieux

- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				Sans titre.jpg (12.07 Kio)Vu 3602 fois
 
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
Prise de rdv le 3/01
Etape 3
> Impossible également de se connecter, j’ai également était rembourser des 99€
C'est toi qui a demandé le remboursement ?
Freebox Delta commandée le 04/12
Etape 1
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-