Bonjour à tous,
Voila, c'est fait, je viens d'annuler ma commande de Delta effectuée le 4 à 18h14.
J'ai appris par le brave gars que j'ai eu au fil que l'expédition n'était toujours pas prévue et qu'aucun transporteur n'avait été missionné. Si j'ai été prélevé immédiatement, je vais quand même devoir attendre le remboursement au moins 3 jours.
J'en tire comme conclusion que Free n'est pas un FAI mais une banque.

Ce qui m'a décidé de le faire, c'est l'accumulation de non dits ou encore de paroles en l'air, et tout particulièrement celles de Dame angélique qui fait reposer les problèmes sur les gilets jaunes qui désorganisent tout.
Comment peut-on se permettre de tenir de tels propos, qui si on y regarde bien s'ajoutent aux promesses faites lors de la présentation dont on s'est aperçu qu'elles étaient pas du tout la réalité.
Ce que je reproche à Free, c'est son manque complet de transparence et son peu d'égard envers les plus anciens piliers de la société que sont les plus anciens clients.
Tous ces reproches, je les fais en connaissance de cause pour avoir pendant plus de 40 exercé dans le domaine commercial/Marketing et Communication en dirigeant des services dans des groupes industriels comme BioMérieux, Siemens, ou encore Dassault.
Mais je me reproche aussi et surtout une grande naïveté. En effet comment croire que 70000 players Devialet étaient prêts!
Au prix de revient de l'unité, même s'il y surement des accords entre les parties, c'est très vraisemblablement une très gosse somme pour chacun d'eux.
Je crois donc que le stock n'est pas ce que nous avons cru ou plutôt voulu nous faire croire.
Il serait très intéressant de savoir combien Devialet produit de players par jours. Cela nous donnerait des idées sur 'ensemble de la chaine logistique.
Je vais donc resté avec ma Révolution et étudié de plus prês les propositions que me fait Bouygues en essayant d'en avoir le plus possible. Et à ce moment là ...
Pour finir je fais un constat que je trouve terrible, sur ce coup Free s'est abaissé au niveau de SFR.
Bonne journée à tous et bonne chance à ceux qui maintiennent leurs commandes.