Je souhaite donc un Joyeux Noel à cette Dame qui de son temps était et est encore une des meilleures Box du marché.
[Migrations] ADSL
-
Salut à tous les migrants ! Je rejoins le groupe vu que je fais partie de ceux ci.J'ai parcouru la plupart des topics de cette section et je me dis que ma v6 va passer les fetes de fin d année en ma compagnie ! Et quoi de plus noble que de lui offrir ce cadeau avant de nous séparer après 8 ans de bon et loyaux services sans jamais tomber en rade ! Tout ce que j espère, c est que la demoiselle que nous allons accueillir à sa place saura suivre le même parcours exemplaire !
Je souhaite donc un Joyeux Noel à cette Dame qui de son temps était et est encore une des meilleures Box du marché.
Migration vers delta : 15/12 à 07 : 03
Etape 1 mail confirmation : Ok
Etape 2 mail &sms : c est le vide
Etape 3 reception delta : pour janvier au mieux
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
https://www.universfreebox.com/article/ ... vient-Free
...
Etape 2 : OK
Etape 3 : 15/12/2018 21h16 mail et sms
Etape 4 : 18/12/2018 19h18
Reçu le 18/12/2018
Même si Free avait prévenu avoir prévu suffisamment de stock, la Freebox Delta se fait attendre pour beaucoup d’abonnés. C’est le cas principalement pour les demandes de migration, comme on peut le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. On peut en effet constater que si tout semble se dérouler dans des délais normaux pour les nouveaux abonnés, il en est tout autre pour les demandes de migration, puisque seuls 4% des demandes ont reçu le mail leur demandant de choisir le mode paiement du Player, et très peu l’ont reçu.
Interrogé sur les delais à rallonge pour les migrations, Angélique gerard, la Directrice de la relation abonné, a expliqué sur Twitter qu’il faudra être patient car les volumes sont importants et que les transporteurs sont déjà débordés en raison des fêtes de fin d’année. Ainsi, il ne faudra pas compter en jours mais plutôt 1 mois pour recevoir sa Freebox Delta, lorsque l’on a demandé sa migration.
> voici un article sue univers freebox c'est la chkoumounnnn
>
>
> Même si Free avait prévenu avoir prévu suffisamment de stock, la Freebox
.....
> et que les transporteurs sont
> déjà débordés en raison des fêtes de fin d’année. ...
Blablabla.
Non mais allo quoi ...
les transporteurs maintenant... en quoi ça explique que seuls les nouveaux sont servis...
Le problème sur le recepteur optique expliquerai beaucoup, la migration plus tard, les pipos pour éviter qu'on dise que le matériel était pas prêt,...
Franchement si Xavier pouvait juste être honnête et dire la vérité...
Annulée le 09 janvier...
Bizarrement, il n'y a pas de probleme de transport pour les nouveaux abonnés
il est vrai que j'aurais aimé l'avoir pour Noel ... mais bon je me suis fait une raison ...
bien a vous tout le monde
Vous prenez pas trop le choux a comprendre le pourquoi du comment ^^
> Bonsoir
>
> Ca y viens de tomber !!!
>
>
> https://www.freenews.fr/freenews-editio ... -delta/amp
>
> Ca commence à déconner chez free.
J'ai peut-être une piste pour eux : je trouve le site insipide et avec cruellement moins de contenu que sur d'autres.
Finalement, je ne le lis plus.
> Bon bah je ne voudrais pas vous casser le moral mais ...
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... vient-Free
>
> ...
Moi ça me rassure : le livreur ne trouvera pas porte close durant mon absence pour Noël
> Bonjour,
> savez-vous comment va fonctionne l'aggréga entre la 4G/adsl?
> merci d'avance,
>
> C.
comme ca ^^
https://mobile.twitter.com/Odrilow/stat ... 00/photo/1
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
> @viva Zapata :
>
> C'est surtout de savoir si il y a déjà une carte sim dedans ou si il faut
> un abo supplémentaire.
>
> c.
hein ? c'est compris, t'a rien a mettre dedans lol
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
> J'ai demandé la migration le 4 décembre.
> Jusqu'à aujourd'hui, j'avais accès au suivi de migration sur mon espace
> abonné.
> J'ai reçu le SMS ainsi que le mail de validation des options le 15 décembre
> et validé tout cela dans la foulée.
> Ce matin mon espace abonné avait toujours la ligne suivi de migration en
> cours et en cliquant dessus, il était indiqué que la delta était disponible
> et le financement avait été validé mais depuis le début d'après-midi, plus
> aucune trace de la ligne suivi de migration et impossible de trouver
> quoique ce soit concernant le changement sur mon espace abonné....
Ba c'est cool donc, ca veut dire que ta box est en cours d'envoie, regarde ton suivie de commande
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
Maintenant je crois que cette freebox je vais l'adorer donc je vais attendre...
On est client Free pour le prix.. Pas pour le service clientèle..
https://m.universfreebox.com/article/47 ... vient-Free
1 mois de délai pour les migrations !!!!
Bonne fêtes
Xavier tu es un menteur normal c pour le business...
> Bon faut accepter que l'on est client d'une société qui n'est pas du tout
> bonne en lancement de produit et en communication, ce qui est grotesque
> pour une boîte high Tech et de communication.
> Maintenant je crois que cette freebox je vais l'adorer donc je vais
> attendre...
> On est client Free pour le prix.. Pas pour le service clientèle..
Alors client de chez Free je ne dirais plus ça maintenant
C'est ce qu’il faut se dire mais pas évident de se dire que Free n'a absolument pas retenu les leçons du passé alors que la Delta ne se vend pas autant que la Revolution.
Ou alors..... Free ne croyait pas lui même au succès de la Delta et se retrouve dépassé.
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
NRO : RTO_01265_00001
Etape 2: Ok
Etape 3: sms reçu le 23/12
Etape 4: ...
"Pour les 70 000 premiers"
Ils auraient du préciser "pour les 70 000 premiers livrés" et non pas "pour les 70 000 premières commandes"
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif