[Nouveaux Abonnés] FIBRE

  • Bonjour

    D après le suivi des commandes, il y aurait 72 nouveaux abonnés fibre qui auraient été informés par FREE de l expédition de leur box
    Peut-être que cela se décoince enfin....non ?
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Plutôt 2 pas 72
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • En effet 2 et non 72 :x

    Ai pris le nombre de nouveaux abonnés Delta, ADSL + fibre.

    Du coup en effet il n y a pas encore de signe de déblocage...
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Oui aucun fibre
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Bon lundi tous. C'est reparti pour une semaine de suspens.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Aucun mouvement et surtout silence de Free, c’est long
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Bizarrement dans le suivi, 2 nouveaux abonnés fibre, déclare leurs Freebox
    > Delta en expédition


    Je suppose qu'il s'agit d'erreur.
    J'imagine qu'ils se seraient fait connaitre sur ce post...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Hello à tous,

    Je suis également dans la même salle d'attente ... :roll:

    Je vais passer au Free Center chez moi pour voir quel nouveau bobard ils me serviront... je vous fais un retour plus tard :(
  • kptnk :
    > Hello à tous,
    > Je suis également dans la même salle d'attente ... :roll:
    > Je vais passer au Free Center chez moi pour voir quel nouveau bobard ils me
    > serviront... je vous fais un retour plus tard :(

    J'ai hâte de connaitre la réponse de ton Free Center :?
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Plus de réponse sur Twitter ou Facebook au message envoyer, donc je pense qu’il ne savent même pas eux non plus, ce qui est inquiétant au bout de 2 semaines, c’est que personne ne semble avoir était appeler pour
    La prise de rendez-vous avec le technicien
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • deuch2002 :
    > J'ai hâte de connaitre la réponse de ton Free Center :?


    Spoiler : "il faut patienter, ça peut prendre 3 semaines, attendez l'appel du technicien, on peut pas vous aider."
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > deuch2002 :
    > > J'ai hâte de connaitre la réponse de ton Free Center :?
    >
    > Spoiler : "il faut patienter, ça peut prendre 3 semaines, attendez l'appel du
    > technicien, on peut pas vous aider."

    J'en ai bien peur !
    Nouveau client - Déjà fibré (Orange)
    Freebox Delta commandée le 04/12
    Etape 1
  • Bonjour.
    Inscrit pour l'offre Delta Vendredi dernier, j'ai bien reçu la confirmation des paiements.
    c'est bien la seule certitude.
    Pas d'identifiant. Impossible de faire quoi que ce soit au 1044, 3244, etc. ... Les astuces données pour récupérer les ID ne marchent pas.

    Silence total de Free partout (FB, Tweet, etc. ...). D'un coté je suis bien chez eux, mais pas d'ID et impossible de les récupérer.

    Bref, ça commence TRES TRES TRES mal avec free. Honnêtement je m'en moque du délai de toussa toussa. Je veux juste exister; Entendre par là avoir un ID !!!

    Par chance je n'ai pas résilié mon ancien abonnement (j'ai du nez sur le coup !) et je vais plus que très vite choisir l’' option d'annulation des paiements (premier mois, la delta, etc....) et faire une opposition radicale.

    Encore une fois les délai de l'opération m'importe peu. Mais 4 jours après inscription et paiement être tout simplement MONSIEUR PERSONNE me sort de mes gonds.

    La concurrence est longue aussi en délai, mais dans la foulée d'une inscription vous savez que tout est bon, vous avez un ID, vous existez quoi ...
  • staiff :
    > ... Les astuces données pour récupérer les ID ne marchent pas.

    Avez vous essayé :
    D'appeler le 3244 avec le numéro de portable renseigné pendant l'inscription, il doit le détecter et vous demander si vous appelez pour le compte freebox n°12345678

    En ajoutant fbx devant, c'est votre id.


    Si ça fonctionne, bienvenue à l'étape 1.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Bonjour,

    J'ai reçu ce matin un appel (01.76.09.84.52)de free que j'ai par malheur manqué...

    Lorsque j'ai rappelé le service client, le conseiller m'a dit que l'appel concernait la prise de rdv avec un technicien fibre et que je serais recontacté par le service fibre.

    J'espère donc que sa va avancé pour tout le monde.

    Pour info, je me suis abonnée le 06/12/2018 et la résiliation chez mon ancien opérateur est déja effective depuis quelques jours !!!
  • Nessa :
    > Bonjour,
    >
    > J'ai reçu ce matin un appel (01.76.09.84.52)de free que j'ai par malheur
    > manqué...
    >
    > Lorsque j'ai rappelé le service client, le conseiller m'a dit que l'appel
    > concernait la prise de rdv avec un technicien fibre et que je serais
    > recontacté par le service fibre.
    >
    > J'espère donc que sa va avancé pour tout le monde.
    >
    > Pour info, je me suis abonnée le 06/12/2018 et la résiliation chez mon
    > ancien opérateur est déja effective depuis quelques jours !!!


    Vazy je vais appeler le numéro :lol:


    Par curiosité, quelle ville? J'imagine en ile de france vu le 01?
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • Dis nous ce qu’ils disent à ce numéro
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Je suis sur Lyon
  • Ah ok, bon au moins ça bouge à lyon...


    C'était une blague je vais pas appeler, mais je suis content que ça bouge chez quelqu'un, c'est bon signe.
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • moi aussi suis sur Lyon mais pas encore d'appel :(
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »