Au passage j'habite dans un immeuble d'une région qui a commencer à déployer la fibre il y a longtemps. Dans mon secteur c'est Orange qui était chargé d'amener la fibre. Orange a validé une implantation des boitiers en prévoyant les cheminements secondaires destinés aux FAIs. Une fois les boitiers posés, chacun de nous reçoit un mail de son opérateur disant que la fibre est arrivée. Une abonnée Orange saute sur l'occasion mais l'équipe d'Orange dit que le boitier est inaccessible pour eux, les autres opérateurs font le même constat: les cheminements secondaires sont impossibles à faire. Rapidement nous apprenons que nous ne sommes plus éligibles à la fibre, le boitier ayant été déclassé.
Depuis nous sommes en litige avec Orange pour qu'il déplace le boitier, mais ils font la mauvaise tête et nous posent pleins de contraintes (et encore, c'est quand ils daignent nous répondre).
Ce boitier est à 2m de ma fenêtre... depuis bientôt 3 ans. Et pour autant les 6 mois de Free (lundi prochain dans mon cas) me sont tout aussi insupportables.
De Lille (59) en ADSL
Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.