[Estimation] Nombre de Migrations via le n° du bon de commande

  • A quoi correspond le X ?
    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • olivier4876 :
    > A quoi correspond le X ?
    > Merci
    pas encore reçu le mail/SMS
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • d'apres mulder ou le forum ?
    etape 1 :commande le 4/12 ok
    etape 2: sms player le 20/12 à 10h11 ok
    etape 3: paiement 4 fois le 20/12 à 10h15 ok
    étape 4 : suivi chrono le 20/12 à 22h15 ok
    étape 5 : livraison prévu 22/12
  • Bonjour,
    Migration demandée le 04/12/2018 à16h58:52
    Reference 838450848
  • commande migration vers delta

    06/12/2018 à 12:33:03

    N° 838478364 - xXx
  • Salut tout le monde,

    voici ma contribution :
    migration ADSL

    04/12/2018 - 21:12
    838465012
    mail de confirmation reçu mais pas encore de mail de commande ni SMS.

    j'ai rempli le fichier mais je ne sais pas si ca a sauvegardé.
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • Bon de commande n°838460255 du 04/12/2018 19h

    toujours rien reçu …………. .

    Et vous sms mail aujourd'hui ?????? :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
  • Magolia :
    > Il n'y a plus de liste ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    > :shock:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... sp=sharing

    Il faut la remplir vous même
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • ne poster plus votre facture numero de facture ici, ajouté la ici
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... sp=sharing
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Bataclan :
    > Magolia :
    > > Il n'y a plus de liste ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    > > :shock:
    >
    >
    > https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... sp=sharing
    >
    > Il faut la remplir vous même

    C'est fait, la liste avait disparue, on m'a supprimé mon paiement immédiat lol
    Abonnée Free depuis le 16/11/2005
    Migration fibre ZMD Delta
    paiement player le 04/12 à 16h57
    sms pour achat player le 19/12 à 23h18
    Attente sms UPS
  • ok rempli pour moi
    Etape 1: 05/12 - 20h59
    email confirmation cmde 5/12 20h59
    validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
    Etape 2: Ok
    Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
    Etape 4: ... :?:

    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
  • pour les gens qui ajoute, ajouté dans la liste en fonction de la date et l'heure, la c'est ajouté tout a la fin sans tenir compte date et heure
    Migration Freebox Delta:
    Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
    Etape 2: Ok.
    Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
    Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
    Ajouté vous ici.
    https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
  • Fichier word rempli :)

    on va essayer de garder qu'un fichier. pas trop d'intérêt du fichier excel maintenant que beaucoup ont rempli le word :mrgreen:
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • Bon de commande n°838451777 du 04/12/2018 - commande en bug de paiement, annulé par le service client
    Et 2éme commande Bon de commande n°838480310 du 06/12/2018

    Donc entre le 04/12 et le 06/12 il y a eu 28533 bons de commandes !

    Ou vous trouvez l'heure, je ne l'ai pas sur mes pdf ?
    Etape 1: 04/12 - 12h00 bug - puis annulation par free et recommande le 06/12 22h13...
    Etape 2: Ok
    Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
    Etape 4: Recue le 08/02
  • Bonsoir, on trouve l'heure sur le ticket carte bleue
    Etape 1: 04/12/2018 à 17h48
    Etape 2: 04/12/2018 à 17h49 (confirmation commande)
    Etape 3: 23/12/2015 à 21h59 (mail paiement player)
  • y-a-t-il eu des SMS aujourd'hui ?
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Bonsoir
    Pour ma part
    04/12/2018 19:02 NUMÉRO 838459834
    Pas de SMS
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • Ah enfin une bonne idée dommage qu il n y ai pas de numéro pour les pré commandes car commander le 12/12 à 23h53 pas de frais et pas de numéro :)
    Commande du 12/12/2018 23h55
    SMS reçue le 14/02/2019 12h15
    Expediée le 15/02/2019 18h00
    Reçu le 16/02/2019 10h30
  • Demande de migration le 04/12/2018 à 16h56 ; SMS reçu hier à 16h29
  • 16:59:13 838451237 Étape 2 à cette heure.
    Avec ça tableau Free aura une info précise sur chacun de nous et Orange pourra pronostiquer le volume de migration des box chez son concurrent
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »