[Migrations] FIBRE
- 
		
		Olivier 16100 :
 > Le numéro de commande on le prend ou ? Merci
 
 
 Dans le mail de confirmation du paiement des frais de migration.Migration Revolution vers Delta demandé le 4/12 à 16h53
 
 Étape 1 : ok
 Étape 2 : ok
 Étape 3 : paiement Player effectué le 27/12
 Étape 4 : 31/12/2018
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
commandé le 5/12 a 16h45 pas de sms reçu toujours étape 2 OK
Notification de facture Freebox bon de commande; Paiement 148 euros effectué
etape 2: pdf reçus par mail
étape 3:
Date 05/12/2018
Heure: 16h45
N° bon de commande: 8355608xx
Speudo: Nicole Decarme
Dept: 62100 haut de France
> midel :
> > J'ai quand même l'impression que beaucoup de commandes du 4/12 vers 17
> <==> 18
> > heures sont mises de coté ... bug ???

> idem, migration fibre demandée le 04/12 à 17h50 et toujours pas de sms/mail....
T’inquiete Il va sûrement arriver aujourd’hui moi 17 h reçu hier à 23 h19 courage
> Le numéro de commande on le prend ou ? Merci
Sur la facture des frais de mise en service
 
   
   
  
   
   
  
   
   
  
   
  
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> pour ma part, migration fibre effectuée le 04/12 à 17h45 et toujours pas de
> SMS/email...
Idem pour ma part

https://www.universfreebox.com/article/ ... ions-fibre
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
> Ca vient, ça vient .....
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ions-fibre
oui depuis la commande du 04/12
> J'ai l'impression que la tranche 17h30 a 18h sont les oubliés
je pense bien
Delta commandé le 04/12/2018 et payé 99 € le même jour depuis plus rien...
Alors que d'autres (rien contre vous) ont commandés après et ont déjà reçu la Delta, Normal ???
Je penses FORTEMENT que Free n'a pas vu Grand comme pour la Révolution, c'est toujours la même chanson.
Voilà pourquoi je suis déçu. Et vous, trouvez-vous cela normal ? Adsl priorisé et PAS la fibre !!!
On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro de commande.
Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont commandé avant toi.
Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le 4/12 soient livrés pour Noël.

> Bonjour,
> On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
> de commande.
> Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
> commandé avant toi.
> Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
> 4/12 soient livrés pour Noël.

ce que je peux comprendre, mais dans ces cas là, il faudrait que Free y pense avant.
Car pour le paiement c'est pareil, il ne fait pas par localisation géographique
> Bonjour,
> On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
> de commande.
> Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
> commandé avant toi.
> Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
> 4/12 soient livrés pour Noël.

Il y a un membre d'Yvetot (76) du même département que moi et qui a déjà été livré ...

Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
> Bonjour,
> On peut penser que Free travaille par zone géographique et pas par numéro
> de commande.
> Donc si t'es dans la bonne zone, tu l'aura avant certains qui l'ont
> commandé avant toi.
> Malgré les efforts de Free, peu de chance que tous ceux qui ont commandé le
> 4/12 soient livrés pour Noël.

Je pense que tu as raison, il doit s'agir d'envoi apr zone géographique et ensuite par numéro de bon.
Je viens de vérifier et aucun envoi n'a été fait pour Paris.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-