Délais migration delta en septembre 2019
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suis encore adsl pour quelques mois, et aussi vieil abonné (plus de 10 ans)
(donc peut-être lié à fibre/adsl)
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
ce doit-être par vagues, options, réglement et mode de livraison effectué. merci à vous pour vos messages, je vous tiens informé dès reception.
Par vague ou lecture du topic
Pour ma part, j'ai opté pour UPS
Ca veut dire pas d'internet pendant la journée ou UPS va passer
Je ne sais pas si on peut modifier la livraison après coup, mais bon il pourrait expliquer qu'il s'agit d'un échange AVANT de sélectionner le mode d’expédition...
Et pour couronner le tout, mon player est mort depuis hier....
Bon, là dessus, ils sont réactif, le nouveau player est en route !
C'est le principal.
il me semble qu'UPS prévient avant et laisse en général la possibilité de fixer un rdv.
çà permet d'anticiper
mais c'est ce que j'écrivais, si on a un point relais pas trop loin, çà me paraissait plus simple, puisqu'on l'heure d'échange est complètement sous notre contrôle
çà me laisse le week-end pour "vider" le disque et commencer à préparer le colis pour le retour.
à noter un bug dans le message de Netflix, où le "connectez-vous" renvoie vers l'aide. (il faut passer par l'espace abonné de free, pour l'association au compte Netflix actuel)
bon week-end
et je viens de voir, toujours dans l'espace abonné "suivi de ma commande" , que le suivi de l’expédition y est désormais
Donc ce matin je prend mon courage à deux mains et j'appelle le 3244 , au bout de dix minutes on me dit quand même que le délai d'attente et de trois mois...
On me propose alors une révolution à la place , je me demande si on me prend pas pour un...
Je pense vraiment qu'ils privilégient les nouveaux clients , je suis dégouté car je suis chez eux depuis dix ans.
suis un ancien client, et chez moi, çà tourne plutôt rond
ps: un petit soupçon que ces forums d'entraide perdent leur esprit et soient pollués par certains messages (à leurs auteurs, : vous trouvez çà bien ?)
J'imagine donc que mon dossier était en attente de confirmation de Younited pour le crédit (délai de 48H respecté), mais je n'ai reçu aucun e-mail ou SMS de leur part. Reste plus qu'à attendre les infos de livraison dans mon point relais, espérons au plus vite (non non je ne suis pas du tout impatient
Espérons que cela se débloque rapidement pour vous qui attendez encore. Petite astuce, n'hésitez pas à contacter le chat vidéo, ça répond beaucoup plus vite et souvent plus performant et aimable
On me confirme que la box sera prochainement envoyé par UPS mais pas de date.
Par hasard je vais hier soir sur mon interface FREE qui me donne l'id UPS (mais bien sûr pas reçu d'info ni par SMS ni par email)
Le colis est indiqué en transit
Ce matin je reçois un email de Free m'indiquant que je suis à partir d'aujourd'hui facturé au tarif Delta (sic avant même la réception
....et puis finalement à 12h30 le livreur UPS m'appelle pour me dire j'arrive dans 1/2h...mais oui monsieur faut me prévenir avant que j'emballe la révolution (on va quand même pas couper internet sans savoir quand va être livré l'autre)... et puis sur le site UPS ....colis toujours en transit.
Et on est quand même en 2019, et je me fait livrer souvent avec Amazon, ....suivi presque en temps réel..
Par contre, j'ai une question , est ce qu'il faut garder le boitier ONT ou le renvoyer ?
Pourtant, même date que vous.
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