Migrations ADSL du 24 au 30/12/18
- 
		
		Déjà 1 mois , depuis le 25/12/2018 toujours en attente . Juste le premier mail , aucune réception de mail pour la commande des accessoires , pas de mail non plus pour le paiement des 480€ et rien dans les spams!!!
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Tout est normaltwizy45110 a écrit : ↑25 janvier 2019, 18:24 Déjà 1 mois , depuis le 25/12/2018 toujours en attente . Juste le premier mail , aucune réception de mail pour la commande des accessoires , pas de mail non plus pour le paiement des 480€ et rien dans les spams!!!
> [quote=twizy45110 post_id=125543 time=1548437099 user_id=32454]
> Déjà 1 mois , depuis le 25/12/2018 toujours en attente . Juste le premier
> mail , aucune réception de mail pour la commande des accessoires , pas de
> mail non plus pour le paiement des 480€ et rien dans les spams!!!
> [/quote]
>
> Tout est normal
"Normal" lol
> weedgates a écrit:
> > Demande de migration le 26/12 :
> > Pas de mail pas de sms.
> >
> > juste
> > Dès que votre Player Free | Devialet sera disponible, nous vous enverrons
> > un email et un SMS afin de procéder à son achat
> >
> >
> > C'est long quand même
 
   
   .
 .> >
> > Cela fait un peu prés 17 ans que je suis chez free. C'est pas très
> > commerçant quand même.
>
> Aujourd’hui j'ai appelé FREE, l’opératrice très sympa ma dit que d'ici 5 jours
> j'aurais le mail de confirmation, après il faut 2 a 3 jours pour recevoir le
> matériel.
 
   
   
   
  
5 jours après toujours rien le calme plat !! aucune nouvelle !! je comprend pas, FREE lance une box dernière génération et non pas le stock pour une demande importante, amateurisme c'est tout.
 
   
   
  
Le 12/03/2019. reception du mail + sms pour règlement du Player.
Le 13/03/2019. SMS reçut pour livraison en point relais le 14/03/2019.
Le 14/03/2019. tout fonctionne.
Plusieurs appels au 3244 service client et toujours la même réponse dans une semaine vous allez recevoir un mail ,j attends toujours le mail.
Client depuis 2000
 
   
   
   
   
  
Le 12/03/2019. reception du mail + sms pour règlement du Player.
Le 13/03/2019. SMS reçut pour livraison en point relais le 14/03/2019.
Le 14/03/2019. tout fonctionne.
Le 12/03/2019. reception du mail + sms pour règlement du Player.
Le 13/03/2019. SMS reçut pour livraison en point relais le 14/03/2019.
Le 14/03/2019. tout fonctionne.
Le J+ est le nombre de jours après la demande de migration ?
Demande de migration fibre le 24/12/18
Free m' a confirmé que la priorité était les nouveaux abonnés adsl et fibre et qu'il fallait attendre encore quelques semaines et qu'on aurait moins de bug sur la delta, sur ce point je suis d'accord.
Et aussi qu'on aurait les 2 télécommandes.
Faut patienter
Le 12/03/2019. reception du mail + sms pour règlement du Player.
Le 13/03/2019. SMS reçut pour livraison en point relais le 14/03/2019.
Le 14/03/2019. tout fonctionne.
> Bonsoir
>
> Demande de migration fibre le 24/12/18
> Free m' a confirmé que la priorité était les nouveaux abonnés adsl et fibre
> et qu'il fallait attendre encore quelques semaines et qu'on aurait moins de
> bug sur la delta, sur ce point je suis d'accord.
> Et aussi qu'on aurait les 2 télécommandes.
Merci pour l'info concernant les 2 télécommandes car j'avais un peu peur que cela ne soit pas le cas.
Merci et patiennnnnnnnnnnncccccceeeeee

Ce matin je mets à jour mon suivi de commande (migration freebox delta ),je m aperçois que dans les commande faites entre le 4/12/2018 & le 17/12/19 validé ,ils ont rajouté 41 commandes sur cette période pourquoi?


 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-