un retour enchanteur après échange avec le 3244 ce jour.
Mon interlocutrice d'une voix posée calme, m'annonce que free ne s'engage pas et ne s'est pas engagé sur une quelconque date pour livrer. (pas faux)
Que free c'est donné la peine d'envoyer un msg aux freenautes concernés que le délais ne serait que de quelques semaines...(héhé

). Intéressant le propos tenu, car cela s'apparente uniquement à des éléments de langage, une communication qui ne dit pas son nom...
L'écoutant attentivement tenir son monologue, j'interviens pour lui signifier que le concept de semaines tenu n'est plus d'actualité que nous sommes arrivés à des mois. Et le comble de l'ironie sa réponse a été que les mois sont bien constitués de semaines... Ho!!! que je suis stupide, nous sommes tous des cons. Nous n'avions pas compris la subtilité n'est ce pas

...
Ou je "pétais" un cable au tel ou je faisais preuve de sang froid. Bizarrement j'ai opté pour la deuxième option. Le monologue de la jeune femme se poursuit....blablablablabla pour m'entendre à la fin dire que si je n'étais pas satisfait que que je pouvais résilié. Hum que c'est bon et c'est bien çà. Cela va redorer l'image de free
Dans tout son monologue quelques infos ont filtré.
1- free est en réel rupture de stock
2- free ne sait pas quand il livrera les demandes de migration delta à compté du 22/07
3- free ne vous retient pas, vous pouvez partir et résilier.
Malheureusement, rien de bon en perspective. Je me suis surpris à lui répondre qu'effectivement j'étais libre de donner mon argent à qui je voulais et que je prenais acte de pouvoir résilier très prochainement si ma situation n'évoluait pas. A vrai dire je me pose vraiment la question.
Moral de l'histoire, free se fou totalement de nous (on n'enfonce pas des portes ouvertes, on le savait plus ou moins avec ce qui est dit sur le forum). Visiblement nous ne seront pas livré prochainement en décryptant ce qui a été dit. Je parle même pas de de ceux qui ont fait la migration à partir du mois d'aout.... Peut être décembre.
Je n'en veux même pas à mon interlocutrice à qui je faisais remarquer que son propos était stérile et qu'il relevait davantage d'une masturbation intellectuelle. Free s'auto congratule : free faisait tout, fait tout et fera tout pour ses abonnée. Je vais m'étouffer si je continue à avoir le propos policé. Nous n'avons pas à nous plaindre selon free. 18mn d'un non échange.

C'était littéralement un langage de sourd.
Je trouve le mépris de free vis a vis de ses abonnés assourdissant, révoltant et pitoyable pour un groupe de cette envergure. Free n'est tout simplement pas à la hauteur en matière de politique commerciale. Et dire que je suis un abonné free depuis 1992.