[Migrations] ADSL
-
Freebox Delta commandé le 4/12 vers 17h . Toujours pas de mails, je suis abonné depuis plus de 12 ans chez Free. J'ai une révolution et une mini 4k. Vraiment déçu de leur priorité sur les migration avant les nouveaux abonnés. On dirait elle sorte de la chaîne pour être distribué en flux tendu. Lol
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
> On est tous presser de l'avoir ( je fait partie des chanceux ) mais
> effectivement j'ai pu lire ici qu'il reste 10 jours avant noêl avec des
> expédition de 24/48h il y a quand même des chances que cela arrive a
> temps.
>
> Grosse probabilité que les SMS arrivent aujourd'huit et je pense aussi que
> la hotline n'en sais absolument rien .....
Merci pour tes encouragements
On va garder espoir mais pas trop pour cette semaine car de mémoire, lors de la migration en Revolution, Free ne faisait partir aucune box les vendredis. En espérant que ça ait changé et que je sois dans la charrette de la journée...
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
je vous tien au courant si je reçois des infos .
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : 04/12 à 16h53
- Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
- Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
Simplement,
Ticket de reçu paiement effectué le 4 à 17h14.
Pas de mail pour le player
Debité le 5
Facture le 7
Mécontent car débité et chez free depuis 2011.
Content si je n'avais pas été débité le lendemain....
Xavier avait juste besoin d'une avance sur son salaire.....
Stop. Ce message s'autodetruira
Débité le 5/12
Etape 1 OK
Etape 2 OK
Etape 3 OK
Expédiée le 20/12 à 18h59
Livraison le 21/12
Dispo point relais à 12h08
> Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
Lucky guy...
> Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
De quand datée ta demande (paiement, migration etc) exactement ?
Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50
Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!
> Ryry66300 :
> > Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> > sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> > Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> > temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
> De quand datée ta demande (paiement, migration etc) exactement ?
j'ai reçu le texto aussi :
- Commander 04/12 - 19h
- validation 04/12 - 19h05
- Texto hier 17h30
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
Toujours rien de bon matin ni Mél ni SMS
Rien sur l'espace abonné non plus
Mon instinct m'indique qu'un vendredi cela m'étonnerait que Free aille nous textoter.
Croisons les doigts sait-on jamais
Bonne journée
DELTA DEVIALET REPETITEUR Apple TV 4K
> j'ai reçu le texto aussi :
> - Commander 04/12 - 19h
> - validation 04/12 - 19h05
> - Texto hier 17h30
ok merci pour ta réponse, j'espère être dans une prochaine fournée
Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50
Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!
> Bonjour à Tous les Freenautes frustrés
>
> Toujours rien de bon matin ni Mél ni SMS
> Rien sur l'espace abonné non plus
>
> Mon instinct m'indique qu'un vendredi cela m'étonnerait que Free aille nous
> textoter.
>
> Croisons les doigts sait-on jamais
>
> Bonne journée
J'espère que ton instinct est bidon
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
> oui moi aussi dans la prochaine tournée car vers 17h42 le 04/12
c'est lier au nombre de chat que tu possède
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
> Bonjour désolé pour la suite de mon commentaire mais j’ai eu le mail et le
> sms hier soir à 18h34 paiement fais en 48 fois avec réponse immédiate de
> Younited du coup mise à jour en phase 3 mais à partir de là en combien de
> temps elle peut arrivée ? Merci et courage à tous
Bonjour Ryry66300 : je fais partie aussi des chanceux pour la migration de ma Révolution en Delta-Devialet(sms/mail reçu à 18h03)
et j'ai effectué le paiement de la Delta dans la foulée par paiement CB.
Tu es de quelle région/ville ?
Moi dans le 42 - Loire Saint-Étienne.
Si je reçois aujourd'hui le mail d'expédition effective de Chronopost-relais
j'en avertirai la communauté ici-même : si cela se produit (?) cela confirmera
que les services logistiques de free fonctionnent bien le vendredi.
Bonne chance à tous, et keep cool ça va viendre… lol
Cela semble être une vieille habitude chez Free, qui mène une politique "tout en avant"... De plus, en réfléchissant un peu, c'est très cher pour un service que les autres peuvent rendre. Car si vous n'avez pas besoin d'une barre de son... celle proposée est très chère.
Commander le 04/12 à 17h15
Validation du paiement à 17h20
Toujours pas de texto...
Leur chronologie doit pas tenir compte de l'heure, seulement du jour...enfin j'espère
Etape 2 : 04/12 à 17h21
Etape 3 : 19/12 à 22h20
Etape 4 : 20/12 à 17h30 Mail Chronopost pour livraison le 21/12
Reçue le 24 décembre. Installée le 31 décembre.
Pb 4g/redirection de port.
Étape 1 : 04/12 17:04 OK
Étape 2 : 04/12 17:04 OK
Étape 3 : 18/12 15:21 OK
Étape 4 : UPS 19/12 19:29 OK
Livraison le 20/12 14:58 OK
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif