Ainsi l'attente est moins insupportable puisqu'ai toujours internet à la maison
[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Moi aussi ai demandé la portabilité mais je laisse Free s'en occuper
Ainsi l'attente est moins insupportable puisqu'ai toujours internet à la maison
(si cela n'avait pas été le cas, j'aurai déjà fait une demande de résiliation)Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Moi aussi ai demandé la portabilité mais je laisse Free s'en occuper
> Ainsi l'attente est moins insupportable puisqu'ai toujours internet à la
> maison
> de résiliation)
Je plussoie
Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas du tout en colère.
J'aime juste joindre la parole à l'acte.
Je me demande juste quoi penser de ces 99€ de frais dont 10€ pour le pack sécu et 10€ pour le disque dur qui sont devenu par la suite 49€ et 50 €.
Ayant le poids d'un éléphant, il m'arrive rarement d'oublier
Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
Mail du ticket de paiement et du credit.
ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
ETAPE 02 -> ok idem
ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits dans la foulée
Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
Très étonnant !
« ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. »
Donc les 30 jours ne commencent qu'aujourd'hui pour toi. Donc ils sont encore larges dans les délais!
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits dans la foulée
Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
Très étonnant !
[/quote]
Peut être qu'enfin ton dossier est en cours de traitement ....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
> actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
> les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
> dans la foulée
>
> Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
> identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
> ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
> comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
>
> Très étonnant !
Pareil pour Bourg La Reine ici
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle de ma Livebox.
Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur ma connexion Orange.
Une idée du problème?
Merci
> Bonjour,
> Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle
> de ma Livebox.
>
> Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion
> Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur
> ma connexion Orange.
>
> Une idée du problème?
>
> Merci
Tu es sûr d’'être fibré ? Il y a un problème connu avec l'agrégation xDSL/4G qu'il suffit de désactiver pour accéder à www.salesforce.com (que j'arrive à joindre avec ma liaison fibre)
Sinon, un problème de DNS pas à jour... essaye de te connecter ici : http://96.43.148.26 (erreur 404 probable, mais IP du site correcte)
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> mig123 :
> > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
> > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
> > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
> > dans la foulée
> >
> > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
> > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
> > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
> > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
> >
> > Très étonnant !
>
>
> Pareil pour Bourg La Reine ici
et pareil à montrouge...
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Bob1361 :
> > mig123 :
> > > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
> > > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
> > > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
> > > dans la foulée
> > >
> > > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
> > > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
> > > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
> > > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
> > >
> > > Très étonnant !
> >
> >
> > Pareil pour Bourg La Reine ici
>
> et pareil à montrouge...
Et la nana du 3244 me dit "non non il n'y a aucun problème en région parisienne, juste des techniciens débordés"
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
> MisterThib :
> > Bonjour,
> > Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle
> > de ma Livebox.
> >
> > Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion
> > Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur
> > ma connexion Orange.
> >
> > Une idée du problème?
> >
> > Merci
>
> Tu es sûr d’'être fibré ? Il y a un problème connu avec l'agrégation xDSL/4G qu'il
> suffit de désactiver pour accéder à www.salesforce.com (que j'arrive à joindre avec
> ma liaison fibre)
> Sinon, un problème de DNS pas à jour... essaye de te connecter ici :
> http://96.43.148.26 (erreur 404 probable, mais IP du site correcte)
Merci, je suis bien sur la fibre. Je suis en ligne avec le support. Ils me disent que Salesforce est bloqué par Free pour tous les abonnés puisque considéré comme un site dangereux (1er CRM Mondial quand même)...
Time out sur l'IP que tu m'as donnée.
La preuve...
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20190104-181845_Samsung Internet.jpg (61.29 Kio)Vu 3842 fois
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
> Bonjour,
> Nouvel abonné, ma freebox est en service depuis deux heures, en parallèle
> de ma Livebox.
>
> Mais gros problème, certains site ne sont plus accessibles en connexion
> Freebox (ex : www.salesforce.com) alors qu'ils le sont quand je bascule sur
> ma connexion Orange.
>
> Une idée du problème?
>
> Merci
Je ne suis pas spécialiste, mais je croyais que c'était Free ou Orange, comment peux tu avoir les 2 ?
Ou j'ai mal compris...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> mig123 :
> > Je suis en étape 1 depuis le 4/12 sur Bagneux
> > actuellement chez orange en gardant le même numéro de téléphone
> > les prélèvements des frais d'inscriptions et de la Devialet avait été faits
> > dans la foulée
> >
> > Je viens de recevoir un mail aujourd'hui de bienvenue chez Free avec les
> > identifiants que j'avais déjà reçus le 4 janvier
> > ainsi qu'un SMS me donnant également les identifiants
> > comme si l'inscription se faisait aujourd'hui !!!!!
> >
> > Très étonnant !
>
>
> Pareil pour Bourg La Reine ici
pareil a la roche sur yon
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
En consultant la facture, il s'agirait de l'option disque dur que j'avais effectivement prise.
Le soucis est que, ayant commandé le 04/12, j'avais déjà été prélevé des 99 € de "mise en service".
En résumé, Free me devait 59 € et me prélève 40 €
Nouvel abonné Free fibre, inscrit hier !
Actuellement chez Orange avec la fibre déjà installée dans ma maison.
Apparemment ils sont pas encore au point pour l'inscription , toute l'inscription s'est passé sans erreur, prise fibre optique rempli et demande de garder l'ancien numéro de téléphone pour résiliation auto de orange.
J'ai pris le pack sécurité et le disque dur, player sur 48 mois.
Je n'ai reçu que des mails de younited pour l'instant , rien d'autre.
J'ai juste eu a payer les 49 euros du premier mois par CB.
Toujours pas d'autres mails, même un tout petit de confirmation... Mais en vous lisant ça a l'air normal
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
> Bonjour !
>
> Nouvel abonné Free fibre, inscrit hier !
> Actuellement chez Orange avec la fibre déjà installée dans ma maison.
>
> Apparemment ils sont pas encore au point pour l'inscription , toute
> l'inscription s'est passé sans erreur, prise fibre optique rempli et
> demande de garder l'ancien numéro de téléphone pour résiliation auto de
> orange.
>
> J'ai pris le pack sécurité et le disque dur, player sur 48 mois.
> Je n'ai reçu que des mails de younited pour l'instant , rien d'autre.
> J'ai juste eu a payer les 49 euros du premier mois par CB.
>
> Toujours pas d'autres mails, même un tout petit de confirmation... Mais en
> vous lisant ça a l'air normal
Hélas ce n'est pas leur point fort la communication chez Free.
Bienvenu au club
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif