[Migrations] FIBRE

  • Carly a écrit : 22 janvier 2019, 22:08 Apparemment, oui :oops:
    T'es pas en migration ADSL toi ?
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Oui mais du 13/12 egalement
    Je suis un peu toute les dates de commande.
    Et je serai bientôt fibré j'espère car éligible le 26/02 !
    Mais la fibre Free que dans 9 mois environ.
    4 ans que j'attends la fibre, alors 2 mois pour la Delta, c'est peanuts.
    ;)
    Modifié en dernier par Carly le 23 janvier 2019, 10:39, modifié 1 fois.
    Migration ADSL vers Freebox Delta
    Étape 1 : le 13 déc 2018 à 18h03
    Étape 2 : le 13 déc 2018 à 18h04
    Étape 3 : SMS reçu le 19 fév 2019
    Étape 4 : le 21 fév 2019 - sms Chronopost
    Étape 5 : le 22 fév. Delta au point relais
  • Bonjour à tous
    Migration en date du 10/12/18 toujours rien de rien :oops: :oops:
  • ALLAIN a écrit : 23 janvier 2019, 07:08 Bonjour à tous
    Migration en date du 10/12/18 toujours rien de rien :oops: :oops:
    Relis mes postes au dessus. Peut être que c’est sa qui m’a fait recevoir le sms ou bien que c’est aléatoire.
    Étape: en attente du tracker de Chronopost pour livraison en point relai.
  • Enfin!!!!! SMS reçu hier à 21h42 c'est commandé en point relais ! Migration demandée le 04/12/18 à 18h31.
    Affaire à suivre.
    Est ce que je vais l'avoir encore cette semaine? free va t'il me faire mentir, j'étais persuadé qu'il allait l'expédié que vers le 4/02.
    Bon courage à tous ceux qui attendent.
    Etape 1: le 04/12 18H31
    Étape 2: ok
    Étape 3: 22/01/19 à 21H42
    Étape 4: A suivre
  • :cry: :cry: :cry: :cry:
    Je suis le seul du 4 avant 18h à ne rien avoir ?
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • Je suis content pour toi si tu a reussi via Angélique :) enfin à recevoir sms & mail :D
    Aléatoire possible ( lol ils ton choisi au Hazard !! une chronologie qui leurs et propre )
  • Suis en zmd, il y en a d’ici qui ont reçu en zmd??
  • Moi.... et plein d'autres qui ne sont pas inscrits sur ce site... N'oubliez pas que nous ne représentons que la partie émergée de l'iceberg.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour à tous
    Ce que je trouve bizarre, c ´est que des « migré fibres » avec des no de commande supérieurs ont reçu le fameux sms ... et pas moi ...
  • Rage a écrit : 23 janvier 2019, 10:09 Bonjour à tous
    Ce que je trouve bizarre, c ´est que des « migré fibres » avec des no de commande supérieurs ont reçu le fameux sms ... et pas moi ...
    je suis dans la même situation que toi
  • Rage a écrit : 23 janvier 2019, 10:09 Bonjour à tous
    Ce que je trouve bizarre, c ´est que des « migré fibres » avec des no de commande supérieurs ont reçu le fameux sms ... et pas moi ...
    Le numéro de commande ? J’ai jamais eu de numéro de commande moi. Le 13 décembre 2018, dans le mail de confirmation c'est écrit prés inscription.
    La hier le paiement est passé puis accepté, mais pas de numéro de commande

    Pas encore reçu le numéro de colis
  • stestef699 a écrit:
    > [quote=roukinmalin post_id=124691 time=1548181017 user_id=27221]
    >
    >
    > Tu peux nous expliquer comment tu as fait en ayant commandé le 13/12 pour
    > passer devant ceux du 04/12 au 12/12 ????!!!!
    > [/quote]
    >
    > C’est écrit. J’ai dis merci angélique :)

    Bonjour,
    Tu as fait comment pour joindre @angelique75008 par tweet?
    C'est impossible de lui envoyer un message directement. Merci
  • rismo a écrit : 23 janvier 2019, 10:31 stestef699 a écrit:
    >
    roukinmalin a écrit : 22 janvier 2019, 19:16 >
    >
    > Tu peux nous expliquer comment tu as fait en ayant commandé le 13/12 pour
    > passer devant ceux du 04/12 au 12/12 ????!!!!
    >
    >
    > C’est écrit. J’ai dis merci angélique :)

    Bonjour,
    Tu as fait comment pour joindre @angelique75008 par tweet?
    C'est impossible de lui envoyer un message directement. Merci
    Tu peux pas la contacter directement juste poster dès tweet en la mettant dans la boucle. ;) mais si tout le monde fais cela, elle répondra pas.

    Un beau petit tweet en disant que tu as commandé telle date avec ton id free, que sa commence à être long, que tu veux avoir des nouvelles. ;)
  • stestef699 a écrit:
    > [quote=Rage post_id=124810 time=1548234555 user_id=26991]
    > Bonjour à tous
    > Ce que je trouve bizarre, c ´est que des « migré fibres » avec des no de
    > commande supérieurs ont reçu le fameux sms ... et pas moi ...
    > [/quote]
    >
    > Le numéro de commande ? J’ai jamais eu de numéro de commande moi. Le 13
    > décembre 2018, dans le mail de confirmation c'est écrit prés inscription.
    > La hier le paiement est passé puis accepté, mais pas de numéro de commande
    >
    > Pas encore reçu le numéro de colis

    Le no de commande est sur la facture initiale reçue par mail
  • Commande le 4 à 18h42, SMS et email reçus hier à 21h40 (fibre à Paris)
  • @stestef699 : Je trouve ton conseil effarant ... Tu annonces dans ton profil "Freenaute patient", mais tu n'es pas suffisamment patient pour patienter. Tu invites par la même occasion d'autre freenautes, mais pas trop sinon ça ne fonctionne pas, à faire de même pour obtenir des passes droits.

    Bref quoiqu'il en soit, puisqu'en j'en arrive à poster autant partage mon expérience histoire de ne pas faire que rouspéter. Personnellement je ne sais pas si je dois m"intéresser au forum Fibre ou ADSL car j'ai demandé ma migration le 4/12 et qu'on est venu m'installer la fibre le 10/12. Aujourd'hui ma ligne fibre n'est pas encore fonctionnelle ...
    Pour l'instant pas de SMS/mail pour moi.
  • Bon étant donné d'après les stats que nous étions 60 le 13/12 a demander la "Delta" pour ma part vers 17h45, suivit étape 1 & 2 puis .... prrrout ! silence radio et gentil message nous informant que "Devant un tel succès.." il est preferable de s'attendre à attendre, il semblerait que Free se perde dans les méandres du Delta.. pourtant la france n'est pas aussi vaste que le Mississipi , l'Egypte ou le rhône.. Bref ;)
  • Rage a écrit : 23 janvier 2019, 11:00 stestef699 a écrit:
    >
    Rage a écrit : 23 janvier 2019, 10:09 > Bonjour à tous
    > Ce que je trouve bizarre, c ´est que des « migré fibres » avec des no de
    > commande supérieurs ont reçu le fameux sms ... et pas moi ...
    >
    >
    > Le numéro de commande ? J’ai jamais eu de numéro de commande moi. Le 13
    > décembre 2018, dans le mail de confirmation c'est écrit prés inscription.
    > La hier le paiement est passé puis accepté, mais pas de numéro de commande
    >
    > Pas encore reçu le numéro de colis

    Le no de commande est sur la facture initiale reçue par mail
    Juste j’ai pas cela. Même sur la facture du player
    Fichiers joints
    391100C5-27BA-4DBA-9690-8C0AAB16D3B0.jpeg
    391100C5-27BA-4DBA-9690-8C0AAB16D3B0.jpeg (115.74 Kio)
    Vu 4604 fois
  • sangohandbz a écrit : 23 janvier 2019, 11:10 ... Tu annonces dans ton profil "Freenaute patient"...
    Ce n'est pas lui qui a choisi son"rang", c'est l'admin du forum François qui a défini ce "titre".
    Quand au reste de ton message, je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas trop le droit de le dire, un modo doit rester neutre ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »