[attachment=0]Screenshot_20181213-205614.jpg[/attachment]
[Migrations] ADSL
-
Bon les gars il y a un complot qui se trame derrière ces Freebox delta j'en suis sûr
[attachment=0]Screenshot_20181213-205614.jpg[/attachment]- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20181213-205614.jpg (10.94 Kio)Vu 5400 fois
Modifié en dernier par Fernando.N le 13 décembre 2018, 20:59, modifié 1 fois.Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
on le savais deja l'histoire des 250go
[/quote]davidkls :
> J'ai lu ça... Après ça sera uniquement en cas de réseau saturer et il ont
> bien préciser voir sur UF qu'il pensais que cela n arriverai pas.. A voir.
>
> Perso je les consommes pas les 260go...
Justement non la condition de saturation a disparu de la nouvelle brochure tarifaire !
https://www.youtube.com/watch?v=b7O6gQXpw2Y
> dreamer3112 :
> > Salut
> > Que dit le sms et le mail pour l achat du player delta
> > pouvez vous mettre des capture d écran de cet sms et mails svp?
> > Merci
>
>
> Pas. Eu de mail
Cher abonné,
Votre player Free | Devialet va être envoyé très prochainement.
Afin de finaliser le financement de votre Player Free | Devialet, veuillez
suivre le lien suivant :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=delta
Identifiant : *******
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Colis en Préparation le 08/02/2024 à 9h35
Colis expédié le 08/02/2014 à 18h54
Reçu le 09/02/2024
réduit au-delà) en 4G
> Pas des stress les freepotes. Les expéditions commençait aujourd'hui pour
> nous, demain vous inquiéter pas que ça va s'enchaîner. Moi même tjr rien en
> SMS mais je m'inquiète pas, rester zen et si nous sommes aussi impatient
> n'oubliez pas que cela fait 8 ans qu'on l'attend, nous ne sommes pas à 2 ou
> 3 jours prêts.
8 Ans, tu abuses un peu non ? On l'attend vraiment depuis qu'on commence à être blasé de la V6. Perso, je suis pas blasé depuis si longtemps !
en cours - En attente de paiement du Player...
SMS: player ok
Delta envoyer le 20 pour livraison le 21
REGION: Rennes (Bretagne)
Concerne la limitation des 250go. Elle existe mais dans un premier temps pas appliqué.
https://m.universfreebox.com/article/47 ... r-d-avance
> Et autre info, pour tout ceux qui payent le player en plusieurs fois à
> crédit, sachez que la société de crédit peut mettre jusqu'à 7 jours avant
> de valider et de donner l'autorisation à Free. Info donnée par un
> conseiller Younited.
J'ai eu la validation direct avec accord direct perso... Confirmation par mail de younited.
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
> en attendant il y a une première vidéo test qui laisse envisager une
> qualité sonore correcte !
>
> https://www.youtube.com/watch?v=b7O6gQXpw2Y
déjà posté
Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
J'ai appelé free pour le signaler l'absurdité du truc, le mec ne savait plus quoi répondre... Mais il m'a dit ne vous inquiétez pas votre delta est en cours d'envoie vous allez la recevoir soit samedi soit la semaine prochaine.
Il ne savait plus quoi broder...
C'est du grand n'importe quoi ...
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
j'ai une petite question la boutique et encore celle de la révolution ou celle de la delta ?
il me faudra une nouvelle télécommande pour l'alarme de la box ...
si vous aviez son prix au passage ...
Étape 1 le 4/12 19h28
Étape 2 le 4/12 19h28
Étape 3 SMS 21h04 validation 48X a 21h09 le 4/01
Étape 4 prévu le 11 avant 13h en point relais Chronopost
Commande 838 461155
21h23 Moi: puis-je espérer une livraison début de semaine prochaine ?
21h24 Assistance: la livraison est assuré maintenant uniquement pour les nouvelles suscriptions afin qu'ils puissent récupérer les services
21h24 Assistance: par la suite nous allons traiter vos demandes par ordre de date de renouvellement
21h24 Moi: ce qui veux dire que je ne vais pas avoir mon player la semaine prochaine prochaine ?
21h26 Assistance: elle ne sera pas envoyée ce mois ci
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
> ah ceux qui on eu la chance d'avoir le mail
> j'ai une petite question la boutique et encore celle de la révolution ou
> celle de la delta ?
> il me faudra une nouvelle télécommande pour l'alarme de la box ...
> si vous aviez son prix au passage ...
J'en reviens à l'instant. Toujours celle de la v6
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
> appercu de mon tchat avec un conseiller Free
>
> 21h23 Moi: puis-je espérer une livraison début de semaine prochaine ?
> 21h24 Assistance: la livraison est assuré maintenant uniquement pour les
> nouvelles suscriptions afin qu'ils puissent récupérer les services
> 21h24 Assistance: par la suite nous allons traiter vos demandes par ordre
> de date de renouvellement
> 21h24 Moi: ce qui veux dire que je ne vais pas avoir mon player la semaine
> prochaine prochaine ?
> 21h26 Assistance: elle ne sera pas envoyée ce mois ci
Je pense qu'il ne savent pas vraiment et ça change suivant chaque conseiller...
Tu as recu le sMS ??
Etape 2 : 04/12 - 19h05
Etape 3 : 13/12 -18h02
Etape 4 : 17/12 - Expédiée
> appercu de mon tchat avec un conseiller Free
>
> 21h23 Moi: puis-je espérer une livraison début de semaine prochaine ?
> 21h24 Assistance: la livraison est assuré maintenant uniquement pour les
> nouvelles suscriptions afin qu'ils puissent récupérer les services
> 21h24 Assistance: par la suite nous allons traiter vos demandes par ordre
> de date de renouvellement
> 21h24 Moi: ce qui veux dire que je ne vais pas avoir mon player la semaine
> prochaine prochaine ?
> 21h26 Assistance: elle ne sera pas envoyée ce mois ci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif