Salut,
Ma freebox delta étant enfin arrivée, je me renseigne de-ci de-là pour voir comment optimiser le bousin.
Je me focalise actuellement sur la ram, puis viendra le nas ...
J'avais déjà lu que certains avaient eu des déboires en tentant d'installer une barrette de 16go, même en ayant pris soin d'en acheter une compatible ... Et là, il n'y a pas 5 minutes, je viens de tomber sur cet article de free (
https://portail.free.fr/mag-free/nouvea ... u-delta-s/), dont le sujet principal est les VM.
Je m'excuse par avance si cet article est déjà mentionné sur ce forum, j'ai eu la flemme de parcourir les 7 pages pour vérifier.

Dans le paragraphe intitulé
Quelles sont les limitations ?, il est indiqué ceci :
"
Coté mémoire vive, un peu moins de 1G peuvent être attribués aux VMs. Il est possible de changer la barrette de RAM sur sa Freebox pour avoir jusqu’à 14G pour les VMs, mais ce n’est ni recommandé, ni supporté par Free, aucun SAV n’étant possible en cas de modification du matériel."
Du coup, je m'interroge :
- Comment se fait-il que ça ne marche pas chez certains ?
- Pourquoi la communication de free sur le sujet n'est pas plus visible (avec le disclaimer)?
- Pourquoi 14go et pas 16 ? Peut-être l'auteur a-t-il directement retiré la portion utilisée par le système ?
Bref, j'aimerais comprendre et être sûr que je prenne une barrette reconnue et fonctionnelle.
Le modèle de ma freebox (F-GW07A 0-JN) me permet-il de monter jusqu'à 16go ?
Merci à tous de m'aiguiller, et encore une fois désolé de poser des questions qui ont déjà été posées pour la plupart.