Détection de mouvement Freebox Delta pas fiable

• Salut
    J’ai mis les caméras Freebox Delta pour surveiller l’entrée, mais c’est n’importe quoi... parfois j’ai des alertes alors qu’il ne se passe rien et d’autres fois rien quand quelqu’un passe vraiment. Je pense que ça vient de la sensibilité et du jardin, j’ai bidouillé un peu mais ça change pas grand-chose. Je suis pas un pro, donc si quelqu’un a un truc pour régler correctement la détection ou les zones, je suis preneur.
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Le kit sécurité n'a jamais été très au point et peu fiable. Ce n'est pas pour rien que Free l'a abandonné. J'ai 2 caméras, l'une est tombée en panne récemment.
  • Caleb a écrit : 09 février 2026, 10:46 Salut
    J’ai mis les caméras Freebox Delta pour surveiller l’entrée, mais c’est n’importe quoi... parfois j’ai des alertes alors qu’il ne se passe rien et d’autres fois rien quand quelqu’un passe vraiment. Je pense que ça vient de la sensibilité et du jardin, j’ai bidouillé un peu mais ça change pas grand-chose. Je suis pas un pro, donc si quelqu’un a un truc pour régler correctement la détection ou les zones, je suis preneur.
    Si ton entrée est vitrée, les modifications de luminosité peuvent être détectées par le niveau de sensibilité de la caméra que tu appliques. Essaye d'abaisser la "sensibilité visuelle" à "faible"
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Salut, merci pour vos retours !
    Effectivement, je commence à me dire que le kit Freebox n’est pas hyper fiable… La luminosité de la porte vitrée joue sûrement beaucoup, je vais tester de baisser la sensibilité comme tu dis.
    Sinon, je regarde aussi un peu du côté de solutions plus stables pour la surveillance professionnel comme https:// xxxxxx, histoire d’avoir quelque chose qui détecte correctement et sans faux alertes. Si certains ont déjà testé ce genre de kit, vos avis m’intéressent !

\!/ Message édité par François \!/