Prime Video désactivé !

• Je m'arrache les cheveux avec mon abonnement Freebox Delta + pop qui inclus Prime Video (facturé 6.99/mois sur la facture free) !

J'explique : ayant reçu une offre d'essai de 30 jours gratuits sur prime video, j'en avais assez de constater que la plupart des films et séries qui m'interressaient nécessitaient un paiement alors qu'on est abonné au service ! J'ai donc pensé naturellement que cette proposition permettait l'accès gratuite au catalogue payant, et je me suis inscrit !
    A peine l'offre activée je reviens sur ma TV et je me rend compte que c'est pareil ! et la je comprend que l'offre n'était en réalité rien d'autre que celle que j'avais chez free via mon abonnement delta... donc dans la minute qui a suivi j'ai résilié cette offre qui prenait fin un mois après.
    Ensuite rien à signaler, jusqu'au jour (un mois après) ou ma femme me dit que nous n'avons plus accès à amazon prime video !!! et là je comprend ce qui s'est passé : amazon a résilié l'abonnement que j'avais via free en mélangeant les deux abonnements qui pour eux n'en est qu'un seul !
    Depuis impossible de me faire comprendre de free, je continue à payer amazon prime, et dans mon interface tv il est écrit que mon abonnement prime video a bien été activé, et rien d'autre.
    Il n'est pas normal que le service free et/ou celui d'amazon n'ai pas détecté que j'avais déjà cet abonnement pour éviter ce problème, en gros amazon m'avait déjà en tant qu'abonné free, mais n'a pas détecté que le nouvel abonnement était redondant, qui plus est sur la même freebox !

comment faire ? une solution serait de résilier mon abonnement amazon via l'interface freebox pour reprendre un abo directement chez amazon et le linker à ma box, mais est-ce que free va arrêter de me facturer les 6.99 euros si je résilie l'abonnement depuis le lien qu'ils proposent dans leur interface ? je dirais même que je préfère cette solution car au cas ou je quitte free un jour je ne perdrai pas mon abonnement prime !

merce de m'aider :-)
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »