Abonnement et paramétrage

  • Bonjour, lorsque j'essaie de regarder par exemple un épisode d'une série en replay an avance, j'ai ce message qui s'affiche sur l'écran de ma TV "votre code d'achat n'a pas été paramétré, vous devez vous rendre dans le menu paramètres de votre Freebox Player. ceci est nécessaire avant de pouvoir réaliser des achats ici".
    C'est la même chose quand j'essaie de louer une VOD, par exemple si j'essaie dans Canal VOD (je n'ai pas accès non plus à ma sélection enregistrée dans mon compte sur mon ordi).

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
    Je ne vois pas où cela se trouve dans les paramètres de la box TV ni dans mon compte Free.
    Merci à vous.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pour configurer votre code d'achat sur la Freebox Player, suivez ces étapes :

    Allumez votre Freebox Player et accédez au menu "Paramètres".
    Allez dans "Sécurité" et sélectionnez "Configurer le code d'achat".
    Entrez et confirmez un nouveau code à 4 chiffres.
    Sauvegardez les paramètres.
    Ensuite, essayez de louer un contenu VOD pour vérifier le fonctionnement. Si l'option "Sécurité" n'apparaît pas, réinitialisez les paramètres de la Freebox Player aux valeurs par défaut et reconfigurez-la. Si le problème persiste, contactez le support client de Free
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »