Connexion impossible de Google TV en Wifi

  • Bonjour à tous,

    J'ai un souci depuis quelques semaines, depuis la dernière MAJ de ma Freebox Delta je pense. J'ai ouvert un ticket sur le bugtracker, et j'ai eu un début de réponse des techniciens Free par ce canal, puis plus rien. Pour aller plus loin dans mon diagnostic, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, où si le bug est présent chez d'autres, donc j'espère avoir vos retours ! Voici donc mon problème :

    J'ai deux Chromecast avec Google TV. Et depuis la dernière MAJ de la Freebox, ceux-ci ne parviennent plus à se connecter correctement au wifi de m box. Pour être précis, ils obtiennent bien une adresse IP, se connectent une a 2 secondes, se déconnectent, puis reprennent la procédure de connexion à zéro.

    Ce sont bien les deux seuls appareils qui posent problème, mes Chromecast classiques, par exemple, n'ont aucun souci de connexion.

    Afin de chercher l'origine du bug, j'ai tenté de connecter mes Chromecast Google TV en Ethernet. Dans ce cas, la Freebox leur attribue bien une connexion correcte. J'ai également essayé de les connecter au wifi du point d'accès de mon téléphone, là encore, leur wifi est parfaitement fonctionnel. En revanche, quand ils s'agit de se connecter au wifi de la Delta, que ce soit en direct, où via le répéteur, impossible d'obtenir une connexion fiable.

    J'ai bien entendu testé de nombreuses configurations : répéteur branché ou débranché, Chromecast approché à quelques cm de la Freebox, reboot de la box, du Chromecast, retout aux paramètres d'usine sur le Chromecast... Le résultat est invariable.

    Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, voir une propos de solution je suis preneur. Sinon, je serais curieux d'avoir vos retours. Avez-vous des Chromecasts avec Google TV, connectés sur votre Freebox (Delta ou autre). Et si oui, constatez-vous le même bug que moi en wifi ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Tu peux mettre le lien du message sur le bugtracker stp ? (j'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé)

    Première idée: ce ne serait pas un problème de configuration IPv6 ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Voici le lien vers le bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38795
  • La mise à jour du serveur dont tu parles, c'est la 4.7.8 de juillet donc ?
    Tu avais des réglages particuliers de ton Wifi ? (car parfois, les MAJ réinitialisent nos réglages)
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