Freebox Delta sur etape 2: accès aux VM

  • Bonjour,
    Depuis quelques jours ma Freebox Delta est bloquée sur l'étape 2 et je n'ai donc plus d'accès internet fibre, le ticket d'incident est ouvert sur l'assistance Free et j'attends patiemment sa résolution.
    Cependant, si j'ai bien accès à l'interface de la Freebox, les VMs que j'ai configurées ne sont plus accessibles, et l'application permettant de les gérer sur l'interface de la Freebox affiche un message d'erreur: "Impossible de récupérer l’état de cette VM: Ce service n'est pas disponible actuellement".
    Je ne comprend pas pourquoi la connexion internet est nécessaire pour lancer et administrer les VMs sur la Freebox...
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal? C'est assez inquiétant car je comptais installer Home Assistant et gérer plusieurs équipement connectés ainsi, mais si ceux-ci sont tributaire de la connexion fibre c'est un peu rédhibitoire.
    Bonne journée!
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.