Problème de débit ethernet
-
Bonjour a tous
Je viens vers vous concernant un problème de débit sur ma freebox :
-je suis fibré
-le débit en wifi est correct (environ 400mb/s)
-le débit en ethernet varie entre 30 et 200 mb/s suivant les horaires de la journée
-spec du pc:
Proc: R7 3700x
CM : asus tuf gaming x570-plus
Win 11
Auparavant chez orange ça je tournait aux alentours de 800-900 mb/s. Je me tourne donc vers vous aprés avoir fait le tour du web pour trouvé une solution.
edit: les tests ont été réalisé avec l'appli speedtest. Le transfert de fichier de 1 go fait environ 2min.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Si le problème de débit faible ne se manifeste exclusivement qu'avec une connexion Ethernet, il parait évident que c'est de ce côté là qu'il te faut chercher.
Un problème de câble Ethernet me semble le plus probable.
Un test de connexion sur tous les autres ports du serveur, ainsi que d'un autre câble, permettrait de confirmer ou pas.
- NRO - 49328SNA
désolé pour la réponse tardive j'ai aussi décidé de contacter free.
Donc essaie avec un autre cable rj 45: 1er speedtest je monte a environ 250 mb/s, je redémarre le pc attends que tout ce lance refait un test je monte a 30 mb/s (toujours avec le nouveau cable). Je rebranche l'ancien, refait un test monte a 100mb/s.
Si quelqu'un comprend quelque chose je suis preneur.
edit: merci pour la capture.
edit 2: le mec de free m'a fait raz la box hier.
Cela permettrait de mettre ta carte réseau Ethernet hors de cause.
Même si cela serait surprenant, cela mettrait en évidence la responsabilité du réseau Free.
- NRO - 49328SNA
edit: sur navigateur en choisissant LaFibre.info BBR je suis a 900mb/s.
Donc un grand merci a toi pour la suggestion
Cela permet très souvent de cibler plus précisément le souci...

- NRO - 49328SNA
Merci par avance que c'est très énervant
Pour pouvoir apporter une éventuelle aide, encore faudrait-il que l'on aie un descriptif :
- Comment est réalisé le test ?
- Quels sont les éléments connectés ?
- Quelles sont les connexions entre les matériels ?
- Quelle carte réseau sur la machine de test ?
- NRO - 49328SNA