Migration début octobre 2021
- 
		
		Conseillé par des Freenautes avisés, j'étais devant mon PC à Minuit. A minuit et quelques secondes, j'ai cliqué sur "Renouvellement vers la Freebox Delta" et.... Miracle ! Après plus de 40 jours d'attente - quand t'es dans le désert depuis trop longtemps - !
 En 2 minutes, la demande de migration était faite, le mail de confirmation reçu.
 
 Donc, le 1er novembre, à Minuit, Vous êtes devant votre PC, en attente de clic ! C'est, actuellement et pour un moment encore, le seul moyen de migrer
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

quand avez vous effectué la demande?
le 01 octobre a 00h00 pour moi, confirmé immédiatement par mail, mais toujours en préparation.
et quand je vais dans le " suivi de commande " des étapes bizarres et incohérentes ont été ajoutée
>>>>
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 24 août 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 juillet 2021.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 03 août 2021.
sachant que depuis mon déménagement en aout 2016 , je n'ai jamais fait de modification, je ne comprends pas d'où sortent les étapes 3 et 4

et ensuite j'ai ca
ETAPE 5Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.
En fait, seule l'étape 5 bouge lors d'une demande de migration.
Le reste correspondant aux mouvements précédents sur ton abonnement.
Et un peu de patience me parait tout à fait raisonnable, sachant qu'une commande effectuée le vendredi, il est peu probable de la recevoir le lundi... hormis chez Amazon...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
 
 Surtout quand certains ont attendus plusieurs mois l'an passé
 
 Sur les infos incohérentes c'était juste sur les dates de la validation de ligne en juillet 2021 et la construction de ligne en aout 2021 , alors que je suis sur le même abonnement sans interruption depuis aout 2016, et que je n'ai effectué aucune démarche cet été
 
 J'avais juste peur d'un bug au vu des étapes et vu que certains ont déjà le suivi.
La migration a été confirmée le 1 er octobre, par mail, à 0 h 01.
Depuis, le néant, le vide intersidéral, le Sahara, Rien !
Ayons une pensée pour ceux qui, il n'y a pas si longtemps...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
 
  
> Comme quoi, quand Free a le matériel en stock, le service est correct.
>
> Ayons une pensée pour ceux qui, il n'y a pas si longtemps...

Tu peux dire la même chose sur tout : "quand les trains sont à l'heure, les voyageurs SNCF sont contents" par exemple

Ce que reproche à Free ses CLIENTS, car n'oublions pas que nous sommes des CLIENTS et non des copains, c'est le manque d'information, de réponses, de suivi dès que quelque chose ne tourne pas rond et trouver dans ces cas l'incompétence au niveau du "support". J'ai donné pour un problème de remboursement d'un prélèvement indu qui a duré 4 mois avant d'obtenir satisfaction.
Beaucoup de mises à jour !
Je pensais la Revolution très grande..... mais là, ils ont fait encore plus grand.......
Mais elle fonctionne super bien !
 
  
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-