MyCanal Disparition de presque toutes les chaines

  • Bonjour
    Tout est dans le titre. Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de chaines dans MyCanal
    De plus sur Freetv (OQEE) je n'ai plus la chaine 201 Planete+ AE . L'écran reste noir.
    Chez vous aussi ??
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • La chaine 201 fonctionnant correctement chez moi et Oqee m'affichant normalement My Canal, il faut plutôt songer à un problème chez toi.

    Côté Oqee, un petit débrancher/rebrancher le player pourrait peut-être y faire quelque chose.

    Côté My Canal, une déconnexion du compte puis reconnexion pourrait aussi corriger la chose.

    Ce ne sont là que des suggestions, hein !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight
    J'ai déjà rebooté le player (mais sans le débrancher) et ceci sans effet
    En ce qui concerne MyCanal "une déconnexion du compte puis reconnexion " mais depuis la télé ???
    Si oui, comment faire ???

    Alain
  • Effectivement, la manipulation ne semble pas être possible depuis le player Pop.
    Mais je pense savoir pourquoi tu as un problème avec les chaines !

    En fait, tu es connecté avec les identifiants te permettant de profiter de Canal+ Séries et dans ce cas, on ne peut plus bénéficier de TV by Canal.
    Inversement, quand on utilise les identifiants de TV by Canal, on n'a pas accès à Canal+ Séries.

    Il faut changer d'identifiant et passe.

    C'est une aberration, mais c'est un problème connu.
    L'exemple même du cadeau douteux que Free nous a fait... :roll:

    Quand à le résoudre, il va te falloir patienter jusqu'à ce que quelqu'un te l'explique ici ou effectuer des recherches par toi-même sur le sujet.

    Personnellement, j'ai renoncé à me prendre le chou avec ça.
    Je reste avec Oqee et le son décalé sur de nombreuses chaines... :evil:

    Sur ma téloche, ce sont les identifiants Canal + Séries et sur mon PC, ceux de TV by Canal.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci encore Kokalight.
    Effectivement, tu as certainement raison. J'ai bien encore accès à Canal+ Séries
    Je me suis connecté sur mon Pc, sur Canal + et j'ai entré mes identifiants Free. Et là, je me suis aperçu que j'avais toutes les chaines MyCanal.
    Quand tu dis "Il faut changer d'identifiant et passe." , quels identifiant et mot de passe dois je mettre ?
    Et à quel endroit dois je procéder à cet éventuel changement ?
    Je te remercie encore pour tes réponses.

    Alain
  • * D'un côté, lorsque lorsque l'on a activé l'option depuis son espace abonné, on a du recevoir un mail comme celui-ci:


    Image


    Ce sont ces identifiants là qui donnent accès à Canal+ Séries.


    * De l'autre, on a les identifiants fbx*** qui nous donnent accès à TV by Canal.



    Sur mes 2 players Pop, je suis comme toi, n'ayant accès qu'aux séries et 6 chaines TV.

    Par contre, sur mon PC, l'application My Canal me permet d'avoir accès à tout; Canal+ Séries étant accessible depuis l'onglet Séries.
    Avec la possibilité de me déconnecter et donc changer d'identifiants; ce qui s'avère n'être d'aucun intérêt puisque j'ai tout avec ceux là.


    Image


    Mais cette option n'existe pas sur le player Pop.


    Je viens de passer un bon moment à tenter d'avoir la même chose sur les 2 players et comme toi, j'ai fait chou blanc.


    Serait ce une incompatibilité de l'offre gratuite avec le Pop ?
    J'avoue que je n'ai trouvé aucune info permettant de trouver une solution.

    J'ai juste réussi assez facilement à faire planter le player... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour toutes tes réponses et ta disponibilité pour répondre à mes questions
    Bonne soirée

    Alain
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »