problème de connexion à un NAS

• Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai branché via un cable ethernet un NAS " WD My Cloud " sur ma Box Révolution. Mes essais de connexion au NAS fluctuent ( sous Windows 10 et Chrome ) :

- j'arrive à me connecter au premier essai

ou

j'obtiens le message : " Erreur Le serveur a rencontré une erreur imprévue qui l'a empêché de traiter votre demande. Fermez cette fenêtre et recommencez le processus de connexion. "

et alors ;

- j'arrive à me connecter au deuxième essai
    - je n'arrive pas à me connecter du tout, dans ce cas, changer de pc ou de navigateur ne changer rien ( Opéra, Edge ... ).

- En lançant Linux ( installation provisoire sur clé usb ), pas de problème de connexion.

- En utilisant Chrome sous W10 en navigation privée, pas de problème de connexion.

- J'accède sans problème au NAS via mon smartphone

Quelqu'un aurait-il une idée du paramétrage défaillant ?

Merci par avance pour vos idées
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Hello

Tu te connectes comment sous Windows 10 ? avec son IP ?
    ou genre une interface fournie vi dvd ou autre ?
  • Bonjour Patchanka,

Merci pour ce retour ,

J'essaie de me connecter via le site : https://www.mycloud.com/#/

Est-ce la réponse attendue à ta question ?

Depuis mon post :

- J'ai testé sur un autre FAI : " Orange " pour ne pas le nommer j'obtiens le même message d'erreur... ( Windows 10 et Chrome )

J'ai ressorti un vieux portable sous Windows Seven, pas de problème pour me connecteur avec Chrome et la Free Box Révolution.

Je continue mes recherches...

A bientôt peut-être
  • Hello

Essaye avec son IP

Sous orange ça donne qqch comme ça....

http://192.168.1.x

x étant l'IP du NAS
  • Bonsoir Patchnanka,

Merci pour l'indication !

Je suis allé sur " Ce PC "
    Click droit sur WDMyCloud
    Enfin click sur l'adresse du périphérique qui me mène sur un serveur Twonky ...

Grâce à toi, je savais quoi chercher, problème résolu !
  • J'ai oublié click droit sur propriétés ...
  • pas de soucis !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »