Oct 2020 - Délai livraison Delta + Devialet ?

  • Bonjour à tous,

    Migration demandée en octobre 2020 pour une Delta + Devialet (fibre) est toujours aucune nouvelle ... Je croyais que les problèmes de livraison touchaient que les Pop.
    Vous êtes vous aussi dans mon cas ?
    Quel est le délai de livraison pour vous ?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • La réalité n'est pas celle que tu croyais, malheureusement pour toi.

    Il n'y a à priori aucun problème avec les souscriptions ou les migrations vers l'offre serveur Pop / player Pop.

    Par contre, tout commande incluant le serveur Delta est touchée par des retards très très importants.

    Que ce soit la box elle-même qui ne soit plus en stock ou un manque de modules (fibre ou xDSL), il a été mis en évidence que c'est cette pénurie qui bloque tout.


    Pour ton information, des demandes de migration datant du 22 Juillet ne sont toujours pas servies.

    Ce qui te donne une idée de la dose de patience qu'il va te falloir... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci Kokalight pour ta réponse
    Je suis le seul à penser que facturer un player 480€ en octobre et ne rien livrer en échange, s'apparente à du vol , non ? Tout commerçant est sensé livré un service pour facturer une prestation ... et là, je cherche mais je ne vois pas le service apporté.
    Un remboursement le temps de l'attente, il y en a qui ont essayé ?
  • Je ne suis pas un spécialiste du droit commercial, mais il me semble que si tu as été débité du montant du Devialet depuis un mois, tu devrais être en droit de demander le remboursement de cette somme.

    Sauf si Free a décidé de battre les chinois et de livrer au delà des deux mois que eux garantissent... :roll:

    Un petit passage par le Face to Free et si cela ne donne rien, une association de consommateurs ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »