Révolution vers Delta-Pop

  • Bonjour à tous,
    J'ai demandé la migration vers la delta pop le 09/10/20
    Entre temps, j'ai eu un DV par téléphone pour installé la fibre et l'opérateur m'a parlé qu'il voyait ma demande de migration.
    Le technicien est passé pour poser la fibre, je pensais qu'il aurait pu avoir le matériel pour l'installer en même temps, mais non.
    Quelqu'un peut me dire comment on peut avoir un suivi de la commande car même dans mon espace abonné il n'y a rien.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Cdlt Hervé
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Si le rythme ne change pas, vous aurez le suivi d'ici février...

    Soyez patien5, en tout cas c'est ce que free vous demandera à chaque relance...
  • Hervé T a écrit : 17 novembre 2020, 18:10 Bonjour à tous,
    J'ai demandé la migration vers la delta pop le 09/10/20
    Entre temps, j'ai eu un DV par téléphone pour installé la fibre et l'opérateur m'a parlé qu'il voyait ma demande de migration.
    Le technicien est passé pour poser la fibre, je pensais qu'il aurait pu avoir le matériel pour l'installer en même temps, mais non.
    Quelqu'un peut me dire comment on peut avoir un suivi de la commande car même dans mon espace abonné il n'y a rien.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Cdlt Hervé
    Bonjour,

    ne vous inquiétez pas. C'est normal, il faut un peu de patience. Je suis en attente depuis le 22/07, date de ma demande de migration.
  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse, la patience je l'ai au niveau box.
    Mais moi la patience, je l'ai moins pour Netflix et Prime que je voulais au moins pour Noël.
    Free ne pourrait-il pas nous les offrir en attendant la régularisation.
    Je sais c'est bientôt Noël. :lol:

    Cdlt HervéT
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »