« Disque dur non détecté » paramètres caméra

  • Depuis la mise à jour 4.1.0 on peut dans l appli mobile paramétrer la caméra pour enregistrer le flux vidéo.
    Mais quand j active l option détecteur de mouvement de la caméra il m indiqué que le disque dur n est pas détecté.
    Une idée ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • idem je suis!
  • Même chose pour moi !
  • Idem même souci disque non detecté :?: :?: :?:
  • Salut , moi aussi j'ai le meme message.


    Je me demande s'il ne faut pas commencer par mettre " l'emplacement des video" , je n'arrive pas a reconnaître un emplacement j'ai mis
    \\FREEBOX\Freebox RIEN
    / Ma Freebox / Freebox Rien

    Autres idées?
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Ca y est j'ai reussi a activer la detection de mouvements

    Dans la partie Emplacement saisir Freebox

    C'est tout , La suite
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • J'ai bien mis Freebox en emplacement de mon côté mais lorsqu'un mouvement est détecté impossible de voir la vidéo et en allant sur le disque dur il n'y a aucune vidéo enregistrée
    Abonné Freebox Delta ADSL
  • Bonjour
    Je suis comme vous. Par contre j'ai essayé d'indiquer le chemin Freebox\Alarme et depuis impossible d'accéder à la configuration de la caméra sur l'application Freebox IOS.
    j'ai un message
    Erreur
    "impossible de lire les données car le format n'est pas correct"
    la liste des objets connecté n'est plus accessible et j'ai le même message.
    J'ai déconnecté et fait une remise à 0 de la caméra. Rien n'y fait j'ai toujours le même message.
    Par contre j'ai l'image
    Si vous avez une idée pour débloquer?
    Merci d'avance
  • Si vous êtes sous Android, ne vous fatiguez pas, ça ne fonctionne pas, Free l'a précisé. Il faut la mise à jour de l'application qui va "bientôt" arriver. Ca fonctionne sous iOS avec une version béta de l'application...
  • SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
  • El Mancho a écrit : 09 octobre 2019, 18:37 SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • baleino a écrit:
    > Bonjour
    > Je suis comme vous. Par contre j'ai essayé d'indiquer le chemin
    > Freebox\Alarme et depuis impossible d'accéder à la configuration de la
    > caméra sur l'application Freebox IOS.
    > j'ai un message
    > Erreur
    > "impossible de lire les données car le format n'est pas correct"
    > la liste des objets connecté n'est plus accessible et j'ai le même message.
    > J'ai déconnecté et fait une remise à 0 de la caméra. Rien n'y fait j'ai
    > toujours le même message.
    > Par contre j'ai l'image
    > Si vous avez une idée pour débloquer?
    > Merci d'avance

    Bonjour,
    D'après l'assistance homefree, il faut télécharger l'application depuis "testflight", le soucis se réglerait en passant par la..
  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:35
    El Mancho a écrit : 09 octobre 2019, 18:37 SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Une mise à jour sous quel OS ?
  • philoo94 a écrit : 10 octobre 2019, 18:06
    rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:35

    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Une mise à jour sous quel OS ?
    Desolé , Android
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 18:44
    philoo94 a écrit : 10 octobre 2019, 18:06

    Une mise à jour sous quel OS ?
    Desolé , Android
    Pas de souci... Tu l'as reçu en mise à jour automatique ou bien es tu aller la chercher quelque part ? Lorsque je vais sur Google Play il me dit que j'ai la dernière version alors que j'ai la 4.0.7...
  • J'ai fait

    Play store / mes jeux et application
    Dans la liste il y avais la version 4.1 de frebox companion. Mise a jour du 9/10/19
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • J'ai dû entrer un nom d'emplacement qui bloque l'accès au paramétrage de la caméra (je ne peux donc pas mettre "Freebox" maintenant que je sais ce qu'il faut mettre).
    Je cherche un autre moyen que l'appli Freebox pour corriger l'erreur.
    J'ai essayé d'associer la caméra en appuyant sur le bouton, mais au bout j'ai encore l'affichage de l'erreur ci-dessous.
    20191010_210910.jpg
    20191010_210910.jpg (50.25 Kio)
    Vu 17835 fois
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • J'ai le meme soucis que toi. Meme en désinstallant freebox on tombe sur ce message.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:35
    El Mancho a écrit : 09 octobre 2019, 18:37 SI vous explorez le disque de la freebox a partir de votre ordinateur, les vidéos sont stockée dans un dossier caché ".cameras" :idea:
    Merci pour l'info, j'ai trouvé les videos.

    Je viens de recevoir une MAJ de l'appli Freebox, il est noté gestion des cameras ..
    Dans quel menu se trouve "gestion des camaras" ?
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Knarf49 a écrit : 12 octobre 2019, 15:09
    Dans quel menu se trouve "gestion des camaras" ?
    Tu cliques sur le 'i' en haut et à droite de l'image...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »