refus d'intervention Free avec freebox Delta

  • Bonjour,
    Je suis client depuis de nombreuses années chez Free ;) . Je n'ai jamais eu de réel problème chez eux jusqu'à récemment, en effet depuis le mois de Mars après un fort coup de vent, je subi des décrochages systématique de ma TV l'image de temps à autres est complètement pixelisé.
    Donc je fais appel aux services Techniques, ceux ci m'envoient un Technicien chez moi sa conclusion est sans appel le problème c'est la ligne (nous sommes toujours en mars).
    Quelques semaines plus tard je m'aperçois que le ticket d'incident est fermé mais que les problèmes sont toujours là. Depuis j'ai ouvert 4 Tickets j'ai frappé à pas mal de porte, je tiens à dire que je suis de la partie étant moi même Technicien Multimédia Télécom et ancien chef d'entreprise d'une petite société informatique.
    Je pensais bien naïvement que mes problèmes étaient réglés suite au dernier entretient téléphonique que j'avais eu avec le service suivit d'incident m'indiquant à la fin de celui ci que quelqu'un de chez France Télécom allait me contacter qu'il fallait garder mon téléphone près de moi dans les prochains jours bon je m'attendais à un énième rebondissement puisque deux semaines plus tard toujours rien.
    Et Oh Surprise ce soir un autre coup de fil de la même cellule suivit incident ticket m'appel à 20h30 pour m'annoncer qu'ils doivent procéder avec mon concours à des tests pour valider le passage de France Télécom... :twisted:
    Je tiens à dire que j'ai eu ces services au moins dix fois depuis le début de mes péripéties...
    Et là j'ai monté le ton, forcément je me suis énervé je leur est dit que si rien n'était fait je porterais plainte à une association de consommateur.
    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure mais la franchement c'est vraiment Abusé...
    Et vous qu'en pensez vous ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
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