Probleme accès disque depuis raspberry

• Bonjour,
    J'ai mis 2 disques de 2To en RAID (rien d'important, donc j'ai mis en RAID0).
    J'arrive à accéder et à écrire correctement à mon disque réseaux depuis mon PC sous Windows, aucun problème.
    J'ai connecté mon disque réseaux à mon raspberry en cifs avec la commande suivante et j'y accède bien
    //192.168.0.254/nas /media/NAS cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
    Cependant, au bout d'un certains temps (ça se compte en minutes), je perds les autorisations de lecture/ecriture impossible d'utiliser mon disque réseaux depuis mon raspberry. Quand je vais voir sur mon pc, accès refusé aussi...
    Pour "résoudre" le problème, je dois redémarrer mon freebox server, mais dès que je remonte mon disque sur le raspberry j'ai le même soucis je perds les autorisations... Par contre, si je ne le monte pas, je n'ai aucune perte d'accès depuis mon windows.

Dès que je mount mon disque sur raspbian, j'arrive bien à écrire et lire, mais au bout de quelques minutes, plus rien (je suis en root, les chmod ne passent pas je n'ai aucun accès).

J'ai donc tenté plusieurs déclaration différentes dans mon fstab :
    avec l'option "guest" / sec=none .... j'ai même activé l'authentification depuis la page d'admin de la freebox et à chaque fois même problème...

J'ai aussi essayé de modifier les autorisations sur le disque réseaux depuis windows, ça prend en compte mais dès que je rebranche le disque sur mon raspberry, ça pete....

j'ai même, sans trop d'espoir, créé un user sur mon raspberry avec le uid 1000 mais evidement ça ne passe toujours pas...

Je vous remercie par avance de votre aide
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• trouver sur le forum
    viewtopic.php?t=23429
    A ++
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon