Image scindée en deux

  • Bonjour à tous,
    j'ai un petit soucis, enfin deux pour être précis :P
    Le premier et le plus ennuyeux c'est que de temps en temps l'image de la TV est scindée en deux et légèrement décalée. La barre démarre en bas de l'écran et traverse tout l'écran en quelques minutes vers le haut puis disparait. C'est très aléatoire. Il peut se passer plusieurs heures sans rien et ça revient. J'ai appelé Free qui ne semble pas avoir eu d'autres remontées de ce genre... Suis-je le seul ?

    Deuxième petit soucis. Si je zappe trop vite ça plante. Obligé de rebooter la box delta. Free semble au courant du problème et une mise à jour devrait régler le problème. rencontrez-vous également ce soucis ?

    Merci de vos retour ;)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Salut,

    J'ai le même souci ou presque.
    Une barre (trait) qui va de haut en bas pour moi. On dirait que ca décale l'image de quelques pixel vers la droite.

    en revanche Ca arrive assez fréquemment pour moi. 10 fois / heure.

    Pas encore constaté via netflix. Seulement TV et replay
  • C'est un peu la même chose effectivement. La seule réponse que m'ont apporté les tech de Free ce serait un problème de compatibilité avec le modèle de téléviseur. De mon côté il s'agit d'un Samsung de 42" connecté. Ils m'ont dit qu'il proposerait aux services techniques de faire un patch pour corrigé cela, mais aucune nouveauté malgré la mise à jour 1.0.5.
    un jour peut-être...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »