Freebox delta bloquée a étape 3

• Bonjour,
    Si quelqu'un peut m'aider.
    J'ai reçu ce matin le "précieux", si tôt reçu, je l'installe.
    Et la surprise le serveur bloque sur étape 3, revient a étape 2 puis re bloque sur l'étape 3.
    Ce matin avant de préparer le carton de ma freebox révolution tout marchait bien.
    J'ai revérifié les branchements, changé le filtre adsl, rien ni fait.
    J'ai appelé le 3244, ils restent perplexes, mais n'ont pas de réponses (on a ouvert un ticket, merci)
    Plus d'internet, ni TV. Moi qui croyait regarder un film sur netflix, c'est rapé.
    Merci d'avance pour vos solutions.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Si ca peut t'aider: viewtopic.php?f=115&t=23369
  • Hello

Plusieurs chose à vérifier :
    - outre le filtre que tu as changer, change aussi le cable, chez moi j'ai perdu 20 Mo avec le cable et le filtre livré avec la delta, j’avais 1 Mo de débit et une synchro aléatoire.
    - l'inversion des modules, même si tu n'as pas la fameuse erreur E-90.
    - Branche bien le cable dans la bonne prise à l'arrière du serveur, l'adsl se trouve en haut au niveau du module.

Bon courage
    Etape 1 : 4/12 - 20h15
    Etape 2 : 4/12 - 20h15
    Etape 3 : 16/01 - 17h55 :o
    Etape 4 : 19/01 - réception :arrow:
  • Bonjour, même problème bloqué sur etape 3 et le service free injoignable. Je l'ai temps attendu et vraiment déçuque rien ne va alors que la veillé la revolution fonctionnait parfaitement 😠😠
  • Voir aussi si le module xdsl/4g est bien en place, il est peut-être pas à fond dans son emplacement.