Comment annuler et se faire rembourser les 99€ ?
-
bonjour,
après réflexion avec ma femme de l’équipement que j'ais à la maison je me vois pas vendre un cadeau(home cinéma) donc j aimerais annule ma demande de migration sur la Freebox delta et me faire rembourse des 99 € si quelqu un connais le moyen merci par avance
c 'est sur que cette box est très alléchante mais question budget et doublons je préférés me rétracte hélas
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
livrée le 17/01/2019
480€ d'achat !
passage à 50€/mois !
une facture de je sais pas trop quoi de 99€ !
ça fait trop. je dois devenir "gilet jaune".
Après réflexion, je dis non.
J'ai commandé hier, j'ai annulé aujourd'hui par le support "chat" du site, ça marche nickel.
Bonne journée
La raison de cette annulation potentielle est le coût abusif des 99€ de migration pour le fidèle abonné de plus de 10 ans que je suis. Voilà comment Free traite ses abonnés à "haute valeur" comme le dirait monsieur XN.
De plus, je viens de constater que la Delta n'aura pas de Blu-Ray.
Je vais aller voir du côté d'Orange et aviser !
À oui, j'avais oublié de préciser une autre chose sur mon intention d'annuler ma demande de migration, il s'agit du service Essentiel Netflix inclus dans l'offre Delta. Cette offre est proposée par Netflix à 7,99€/mois. Or, cette formule ne rend le service accessible qu’à un seul utilisateur avec des contenus diffusés uniquement en qualité SD. J'ai cru au début de l'annonce à une erreur dans la description du service Essentiel Netflix par Free. Apparemment, ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi je m'abandonnerais à une box hyper 4k machin truc avec un abo Netflix en SD.
je l'aurai bien pris cette delta pour le débit mais pour le reste NON!!!! ET SURTOUT POUR DES FRAIS DE MIS EN SERVICE DE 99 EUROS ALORS QUE LA MISE EN SERVICE NOUS LA FAISONS NOUS MEME!!!!!!!!!!
[Mode humour noire/Début]
J'aime bien quand les gens annulent leur commande. J'aurai la mienne plus vide
[Mode humour noire/Fin]
Bon trêve de plaisanteries. Lorsque je vois le nombre de personnes qui annulent (pas que sur ce site), je me demande s'il n'y a pas un gros loupé là....
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
En réalité il s'agit de compensations pour le disque dur ainsi que pour la caméra du pack sécurité. (mais ça c'écrit en police 2 dans la brochure tarifaire)
De plus il doit surement y avoir dans ce prix une sorte de mutualisation pour le démarrage du service 10Gbits qui a du leur coûter la peau du ****.
Je suis d'accord que c'est cher et qu'ils auraient pu proposer des options en moins pour ceux qui n'en ont pas besoin (sans TV by canal ou netflix ou le pack secu en entier).
Pour netflix faut arrêter de cracher sur la SD, si ça vous plait pas la 4k c 3€ de plus...
allez regarder la brochure tarifaire tout les prix sont détaillés dont la réduction groupée des offres.
Personnellement je trouve que cette box est un petit bijoux et j'ai de la peine pour free devant l'incompréhension qu'ils subissent.
Conclusion: plus de communication sur les prix !
> Je pense qu'il y a un manque de communication sur ces frais de mise en service...
> En réalité il s'agit de compensations pour le disque dur ainsi que pour la caméra du pack sécurité. (mais ça c'écrit en police 2 dans la brochure tarifaire)
>
> De plus il doit surement y avoir dans ce prix une sorte de mutualisation pour le démarrage du service 10Gbits qui a du leur coûter la peau du ****.
>
> Je suis d'accord que c'est cher et qu'ils auraient pu proposer des options en moins pour ceux qui n'en ont pas besoin (sans TV by canal ou netflix ou le pack secu en entier).
>
> Pour netflix faut arrêter de cracher sur la SD, si ça vous plait pas la 4k c 3€ de plus... allez regarder la brochure tarifaire tout les prix sont détaillés dont la réduction groupée des offres.
>
> Personnellement je trouve que cette box est un petit bijoux et j'ai de la peine pour free devant l'incompréhension qu'ils subissent.
> Conclusion: plus de communication sur les prix !
Pour moi, Free au lieu de faire un pas en avant comme le prétendent certains, il a plutôt fait un pas sur le côté, voire foiré le virage !
Même l’agrégation ADSL/4G est foiré par le manque de la sortie indispensable SMA. Je vous laisse chercher la raison.
Quant au service Netfix en SD, çà fait vraiment tache avec le magnifique bijou box 4K HDR ! D'autant plus que le service Netfix était très attendu par les freenautes ! Vous avez raison monsieur Pauloleco, après avoir payé 99€ et plus pour les abonnés de moins de 8 ans et avec un forfait à 60€/mois pendant 4 ans ou 50€/mois + 480€ selon l'option choisie, nous n'en sommes plus à 3€/mois près !!! N'est-ce pas ?
J'ai de la peine pour ceux qui, comme moi, se seront hâtés à migrer vers une box Delta sans avoir eu, un tant soit peu, l'esprit critique. Heureusement, j'ai ouvert mes yeux et demandé la résiliation de la migration.
Une communication sur les prix, monsieur Pauloleco, ne changera strictement rien sur une politique de dépendance aussi agressive, que de vouloir vendre un produit à un prix aussi élevé, 99€ + 480€ = 576€ et plus pour d'autres.
576€ monsieur Pauloleco ! Celui qui aura payé une telle somme de départ se sentira obligé de continuer à payer les 50€/mois.
C'est pour eux que j'ai de la peine aujourd'hui, pour ceux qui seront obligés de se saigner, se sentant obligé de ne plus pouvoir aller à la concurrence en raison du coût de leur investissement de départ ! Sans parler du coût de maintenance à la fin du délai de garantie de la box Delta.
Non, monsieur Pauloleco, je ne sortirai pas mon mouchoir et je n'irai plus au créneau pour défendre les anciennes valeurs de Free, elles n'existent plus. Free est devenu l'opérateur des riches ou plutôt, de ceux qui doivent casquer, de ceux que Free veut FORCER à devenir des valeurs hautes, surement pour stabiliser ses chiffres financiers. Là, je dis "Gilet jaune". Là, je dis stop au mépris des petites gens !!!
J'ai fait la demande de migration et plus j'y pense plus 480€ ça pique. En effet j'ai fait la demande pour l'agrégation xDSL/4G mais au fur et à mesure des informations communiquées par Free je me demande si le choix est bon... En effet il y a un fair use de 250G et la TV ne passera pas par la 4G. Le son Devialet à 480€ ce n'est pas donné... Je vois ça comme de la vente forcée. Est-ce légal ? Quand on attaque les opérateurs car ils financent une partie des mobiles peut-on imposé le système de son Devialet (X. N. a des billes dans la société Devialet). Dommage car j'aime bien le Delta serveur. J'ai encore quelques jours pour prendre une décision...
Cde 8384596
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Ok et Paiement validé
Étape 4 : Reçu SMS d'UPS
Delta reçue avec disque et pack de sécurité.
Connexion : ADSL
dans les CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT AU 04 DECEMBRE 2018/
Article 3,4 rétractation du Contrat3.4. Rétractation du Contrat
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la Freebox ou de la souscription à l’offre si l’offre n’inclut pas d’équipement.
Pour se rétracter de son Contrat, l’abonné doit notifier sa décision de rétrac- tation avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation 6, rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.
L’abonné devra renvoyer la Freebox mise à disposition, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompa- gnée de tous ses accessoires (pour les équipements vendus, voir article 3.5 ci-après) exclusivement à l’adresse suivante : Free Rétractation 6, rue Désir Prévost 91075 Bondoufle, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox mise à disposition avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation de la Freebox résultant de ma- nipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéris- tiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. La demande de portabilité du numéro effectuée auprès d’un autre opérateur au cours de la période de rétractation entraine les mêmes conséquences que l’exercice du droit de rétractation.
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès de l’abonné et renoncement ex- près à son droit de rétractation (applications, jeux, VOD).
J'ai commandé ma migration vers Delta le 04/12 à 20h00... Voyant un peu les délais hypothétiques de livraison, j'ai décidé de remettre cette migration à plus tard en cours d'année 2019 si les retours d'utilisateurs sont encourageants... Il m'a suffit d’appeler le 3244, attendre 7 mn et, coup de bol, de tomber sur une plateforme "en France".... La charmante dame (free-helpeuse) que j'ai eu en ligne a immédiatement annulé ma migration et m'a informé que le remboursement de mes 148 euros se ferait de manière automatique sur mon compte (de prélèvement)... Voilà.... Bon courage à tous.... Philippe
> Je pense qu'il y a un manque de communication sur ces frais de mise en
> service...
> En réalité il s'agit de compensations pour le disque dur ainsi que pour la
> caméra du pack sécurité. (mais ça c'écrit en police 2 dans la brochure
> tarifaire)
Oui mais comme indiqué sur freenews:
> 99 € de frais de mise en service
> (vous pouvez retirer de cette somme 10 € si vous refusez le pack Sécurité et 10 € si vous ne voulez pas du disque dur 1 To intégré à la box)
donc il reste encore 79€ de frais de mise en service inexpliqué. ou alors le disque dur coute 50€ et le pack sécurité coûte 49€ et free se gave sur ceux qui n'en veulent pas avec des frais imaginaires.
>
> donc il reste encore 79€ de frais de mise en service inexpliqué. ou alors le disque
> dur coute 50€ et le pack sécurité coûte 49€ et free se gave sur ceux qui n'en veulent
> pas avec des frais imaginaires.
Vous oubliez la logistique, les gens qui s'en occupent à rémunérer, les frais de port ET le fait que Free n'est pas une œuvre caritative.
J'ai demandé l'annulation de ma commande faite la veille. J'ai appelé le 3244. La commande a été annulée et les 99€ m'ont été recredités sur ma carte bancaire 72 heures après. Rien à redire.
Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00
Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00
Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729
je me suis emballé et me suis rendu compte par la suite que c'était cher payé pour trop de services que je n'utiliserai mm pas...
j'attends la One en migration
La demande d'annulation est bien prise en compte, mais pour le remboursement on me demande d'écrire un courrier à : free service abonné 75371 paris cedex 08
Quel galère!
Edit: finalement remboursé sans faire de courrier. On m'a dit n'importe quoi sur le tchat.
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif