Alimentation boîtier fibre
-
Bonjour à vous,
Je viens de recevoir ma freebox delta aujourd'hui, j'aimerais savoir si cette prise d'alimentation doit être raccordé au boîtier serveur ? N'ayant aucun moyen de la connecter je ne sais pas si c'est normal ou qu'il me manque donc un élément.
Mon installation bloque à l'étape 2 et je ne sais pas si c'est en lien avec ça.
Merci à vous de vos réponses.- Fichiers joints
-
-
20200806_153457.jpg (83.83 Kio)Vu 2472 fois
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour,
De ce que j'ai compris, vous n'avez pas besoin de ce boitier ONU. Vous sortez le cable data du boitier noir et vous le mettez dans la prise fibre de votre Delta S (en bleu sur la photo).
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... s-alim.php
Le boitier repart avec la freebox precedente.
Cordialement.
De ce que j'ai compris, vous n'avez pas besoin de ce boitier ONU. Vous sortez le cable data du boitier noir et vous le mettez dans la prise fibre de votre Delta S (en bleu sur la photo).
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... s-alim.php
Le boitier repart avec la freebox precedente.
Cordialement.
Donc la jartiere optique qui sors de la prise PTO se connecte directement à la prise bleu du Serveur delta ?
C'est ma première box de Free, la technicien venu pour la raccordement de la prise PTO m'avais laisser se boîtier ONU ce qui m'a sûrement portée à confusion
C'est ma première box de Free, la technicien venu pour la raccordement de la prise PTO m'avais laisser se boîtier ONU ce qui m'a sûrement portée à confusion
C'est bien ce que montrent les photos de la page en lien dans ma première réponse. Je suis en attente de la freebox Delta suite a la migration Revolution vers Delta-Pop donc ma réponse est théorique 
Merci à vous de cette information, il ne me manque donc pas de matériel, je bloque à l'étape 2 sur la box alors j'imagine que c'est du fais que ma ligne n'est pas encore établie.
Merci à vous.
Merci à vous.
Bonjour,
Vous avez même du matos en trop du coup !
Je confirme également, directement la jarretière dans la prise bleu.
Attention de ne pas orienter la fibre vers les yeux.
Vous avez même du matos en trop du coup !
Je confirme également, directement la jarretière dans la prise bleu.
Attention de ne pas orienter la fibre vers les yeux.
Freebox Delta + Player POP
Le branchement est maintenant correctement effectué, merci de votre aide.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD