Alimentation boîtier fibre

  • Bonjour à vous,

    Je viens de recevoir ma freebox delta aujourd'hui, j'aimerais savoir si cette prise d'alimentation doit être raccordé au boîtier serveur ? N'ayant aucun moyen de la connecter je ne sais pas si c'est normal ou qu'il me manque donc un élément.

    Mon installation bloque à l'étape 2 et je ne sais pas si c'est en lien avec ça.

    Merci à vous de vos réponses.
    Fichiers joints
    20200806_153457.jpg
    20200806_153457.jpg (83.83 Kio)
    Vu 2472 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,

    De ce que j'ai compris, vous n'avez pas besoin de ce boitier ONU. Vous sortez le cable data du boitier noir et vous le mettez dans la prise fibre de votre Delta S (en bleu sur la photo).
    https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... s-alim.php

    Le boitier repart avec la freebox precedente.

    Cordialement.
  • Donc la jartiere optique qui sors de la prise PTO se connecte directement à la prise bleu du Serveur delta ?

    C'est ma première box de Free, la technicien venu pour la raccordement de la prise PTO m'avais laisser se boîtier ONU ce qui m'a sûrement portée à confusion
  • C'est bien ce que montrent les photos de la page en lien dans ma première réponse. Je suis en attente de la freebox Delta suite a la migration Revolution vers Delta-Pop donc ma réponse est théorique ;)
  • Merci à vous de cette information, il ne me manque donc pas de matériel, je bloque à l'étape 2 sur la box alors j'imagine que c'est du fais que ma ligne n'est pas encore établie.

    Merci à vous.
  • Bonjour,

    Vous avez même du matos en trop du coup !
    Je confirme également, directement la jarretière dans la prise bleu.
    Attention de ne pas orienter la fibre vers les yeux.
    Freebox Delta + Player POP
  • Le branchement est maintenant correctement effectué, merci de votre aide.