Alimentation boîtier fibre
-
Bonjour à vous,
Je viens de recevoir ma freebox delta aujourd'hui, j'aimerais savoir si cette prise d'alimentation doit être raccordé au boîtier serveur ? N'ayant aucun moyen de la connecter je ne sais pas si c'est normal ou qu'il me manque donc un élément.
Mon installation bloque à l'étape 2 et je ne sais pas si c'est en lien avec ça.
Merci à vous de vos réponses.- Fichiers joints
-
-
20200806_153457.jpg (83.83 Kio)Vu 2401 fois
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
De ce que j'ai compris, vous n'avez pas besoin de ce boitier ONU. Vous sortez le cable data du boitier noir et vous le mettez dans la prise fibre de votre Delta S (en bleu sur la photo).
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... s-alim.php
Le boitier repart avec la freebox precedente.
Cordialement.
C'est ma première box de Free, la technicien venu pour la raccordement de la prise PTO m'avais laisser se boîtier ONU ce qui m'a sûrement portée à confusion

Merci à vous.
Vous avez même du matos en trop du coup !
Je confirme également, directement la jarretière dans la prise bleu.
Attention de ne pas orienter la fibre vers les yeux.