module 10g
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bonjour!
Depuis que le technicien est venu nous installer le nouveau module 10G ,c est la galère: connexion instable en plus des problèmes liés au timeShifting :tout ça pour 60E/mois
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Avez-vous fait un speedtest ? https://www.nperf.com/fr/
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018
Normalement, les techniciens free sont en tenu FREE. TS-noir avec free logo.
Autrement, c'est un sous-traitant !!!
La première chose a vérifier, c'est depuis l'OS freebox.
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app ... tionStatus onglet "etat internet."
Dans la partie gauche, il faut vérifier les valeurs puissance reçue et puissance transmise.
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
- Puissance transmise doit être approximativement de 2.00 dBm. Si cet valeur est différente ( très forte +10 dBm ou aberrante -40 dBm ), votre module optique est en défaut ou il y a un soucis sur la route optique.
Il faut ouvrir un ticket pour test de la route et/ou échange du tiroir optique.
Ci joint lien photos d'un intervention et capture:
https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/r ... ue_control
Le second problème peut venir du boitier multifibre de votre appartement, la jarretières optique pouvant être mal enfichée !
en cas de défaut sur la route optique, nperf ne sert a rien, car le signal optique ne subit pas de variation suivant la charge du lien. C'est une emmission optique linéaire, quelque soit la charge de la transmission.
Je viens de recevoir un coup de téléphone pour une prise de rendez vous (après presque un mois d'attente depuis que je suis éligible).
Après 5 minutes d'attente, il m'est dit qu'il n'ont pas de créneau disponible. C'est pas du foutage de gueule ça?
Après tant de semaines à attendre la livraison de la Freebox Delta, ça recomence. Tout ça pour ça, je suis deg.
(je sais que cela n'apporte rien au sujet de ce forum, mais j'ai besoin d'exprimer ma frustration, )
Ci-dessous mes caractéristiques avec mon serveur Delta en PON.

Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.