température serveur
-
Bonsoir,
je m’interroge sur la température du server, les premiers temps il était à 68°c puis avec le module sécurité installé ça a grimpé à 75°c, et depuis la dernière mise à jour il est à 85°c ! (température cpu cp slave et master).
Cela me parait élevé, j ai essayé de faire diminuer la température avec un refroidissement type tapis de pc portable : aucun effet !
en laissant ouvert le fond c est pire il est donc nécessaire de la laisser tel quel pour que le flux d’air fasse effet.
Quelles sont les températures que vous avez ? en précisant quels modules vous avez installés si tel était le cas ? Merci
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
moi CPU CP Master: 80°C
CPU AP: 64°C
CPU CP Slave: 79°C
48°C pour le disque dur
51, 52 et 47 pour les températures 1 à 3
J'ai pas l'impression que ça ait grimpé depuis la MaJ... Sinon pour les modules, c'est sécurité et ADSL/4g.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
après un nouveau redémarrage du serveur, les cpu ont baissé de 5°c. J’ai les mêmes modules d’installé, on a les mêmes températures.
Après quelques heures il remonte de 5°c sans explications.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Disques durs 1 et 2 : 28°C (repos) 35°C (utilisation)
Le Server n'étant pas visible (fixé derriere la TV), je l'ai disposé à chant (connectique vers le haut) pour faciliter l'évacuation de l'air par la trappe.

effectivement j'ai posé le module de sécurité moi même le 10 mai 2019
je l'ai commandé sur la boutique après réception de la box
en regardant les courbes de température avant et après la pose du module
le CPU master est passé de 71 à 81 degrés idem pour le CPU slave à + ou- 1 degré
la température du seul disque dur de 44 à 49 degrés
le cpu AP de 56 à 65
et pour les deux ventilos 1530 tours en moyenne
il serait aussi important de parler de la température ambiante autour du Free box serveur hein

chez moi c'est 26 degrés aujourd’hui

j'ai installé tout à l’heure un socle ventilé pour portable sous le Free box serveur
voici maintenant les températures toujours avec les 26 degrés ambiant
45 degrés pour le disque dur
61 pour le CPU AP
température 1= 48 2= 50 3= 45
cpu master 77
cpu slave 78
ventilo 1 = 1525 tr mn
ventilo 2 = 1534 tr mn
voila
amicalement Ricou26

Je pense sincèrement qu'en été il y aura un génocide de Freebox Delta.
Mais perso je vais installer 2 ventilateurs à l'arrière comme je le faisais avec la Révolution...
- Fichiers joints
-
-
temp freebox.PNG (28.9 Kio)Vu 5563 fois
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018
effectivement si cet été la température monte encore ça va cramer
voici une capture d'écran des températures relevées se soir toujours avec 26 degrés de température
température ambiante mesuré à 3 mètres du Free box serveur delta évidement

avec le socle ventilé refroidisseur d'ordi portable posé sous le Free Box serveur delta
[attachment=0]delta.png[/attachment]
amicalement Ricou26
- Fichiers joints
-
-
delta.png (137.63 Kio)Vu 5550 fois
-
temp delta.jpg (29.89 Kio)Vu 5553 fois
voici le relevé des températures enregistrés aujourd’hui,, à partir de 85° qui a mon avis est trop haut, les ventilateurs s’affolent !