Arrêt propre du système Delta Serveur?
-
Bonjour à tous,
une question qui me turlupine : y-a-t-il un arrêt propre possible du serveur Delta?
Je m'explique, sur la Revolution on peut relancer un redémarrage du serveur, mais pas d'arrêt propre, c'est à dire qui attend la fin des processus ou leur envoie a minima un signal de terminaison pour qu'ils s'arrêtent proprement...
Le seul arrêt possible est assez brutal : débranchement du câble d'aliementation, ce qui n'est aps terrible q'il y a des écriture en cours sur le Disque...
Ceci sera d'autant plus vrai sur la Delta qu'il est mis en avant ses capacités de NAS (même si c'était déjà le cas sur la Revolution, mais limité à 250Go et à des services minimaux), et là hors de question de se louper sur une écriture de fichier, notamment dans un mode RAID qui pourrait corrompre définitivement toutes les données...
Ceci est possible sur les autres NAS du marché (Synology, QNapp, ...) et j'espère que les concepteurs du serveur Delat y ont bien pensé...
Merci de vos retours!Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Pfff, je supporte plus les blablabla "..... 8 ans...." c'est usant (et faux)!
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
Merci Uwe Von B d'avoir ouvert ce ticket.
J'ai plussoyé dessus car cela me semble indispensable si Free veut offrir un service de NAS qui se respecte...
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
Si vous n'êtes pas capable d'élever le niveau au lieu de faire ce genre de réponse qui ne sert strictement à rien, vous pouvez en faire de même.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif