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Souscription toujours bloqué à l’étape 1 et rdv technicien proche

Posté : 27 septembre 2022, 03:20
par Azerty14
Bonjour, ma commune est récemment devenu éligible a la fibre, j’ai donc souscrit à l’abonnement DELTA + POP de FREE. Je suis actuellement en ADSL chez orange.

J’ai donc souscrit à la fibre le 20 septembre, j’ai reçu un message m’indiquant qu’un technicien pouvait venir le jeudi 29 septembre pour raccorder mon domicile mais j’ai un soucis, dans le suivi de ma commande, je reste bloqué à l’étape 1, c’est à dire l’étape confirmant la souscription. Je n’ai toujours pas reçu la Freebox, elle n’a même pas encore été envoyé.

Sachant que le rendez vous est prévu dans 2 jours, je ne sais pas quoi faire. Dois-je reprogrammer le rendez-vous avec le technicien jusqu’à réception de la freebox ?
Également si le technicien vient installer la fibre sans que j’ai ma freebox, est il possible de conserver ma ligne ADSL orange jusqu’à réception de ma freebox (en sachant que j’ai demandé la portabilité de mon numéro) ?

Merci d’avance pour votre aide, en sachant que j’ai déjà essayé de contacter le service client aujourd’hui mais était littéralement injoignable (est ce récurrent avec free ?)

Re: Souscription toujours bloqué à l’étape 1 et rdv technicien proche

Posté : 27 septembre 2022, 08:18
par Kokalight
Bon, en théorie on n'est pas encore dans un délai anormal pour la réception du matériel.

Ceci dit, si tu ne ne l'as pas demain, il est préférable de repousser le rendez-vous avec le technicien.

De toute façon, il ne peut procéder à l'installation sans le matériel et c'est bien logique.

Par ailleurs, tu dois bien lui préciser lors de sa venue que la ligne cuivre ne doit en aucun cas être coupée avant un contrôle de parfait fonctionnement de son travail.

Il est d'ailleurs le plus souvent totalement inutile de couper cette ligne, sachant que l'activation du réseau fibre la rend inopérante.

Re: Souscription toujours bloqué à l’étape 1 et rdv technicien proche

Posté : 27 septembre 2022, 09:51
par Azerty14
Merci pour votre réponse je vais donc attendre demain pour me décider.
Pour vous le fait d’être encore à l’étape 1 à 2 jours du rendez vous de raccordement ne vous semble pas anormal ? Dans ces cas là ça me rassure un peu.
Aucune possibilité que le technicien apporte avec lui une box ?
Merci

Re: Souscription toujours bloqué à l’étape 1 et rdv technicien proche

Posté : 27 septembre 2022, 16:36
par Kokalight
En fait, Free est confronté depuis de longs mois à des pénuries de matériel et génère donc ces délais anormalement longs pour la réception du matériel.

De récentes déclarations en attestent.

Tu ne serais donc pas le premier à se voir contraint de repousser le rendez-vous d'installation de la fibre, malheureusement.



Quand à espérer que le technicien arrive avec le matériel, oublie tout de suite.

Chaque box est liée à une adresse et un abonné, par Free.

Peut-être discutable, mais c'est ainsi que cela fonctionne chez Free.