FREEBOX REVOLUTION

  • J'ai souscrit à l'offre FREEBOX REVOLUTION fibre.

    Je ne suis pas la seule à subir ce problème au vu des avis sur Truspilot.

    Depuis le début, le wifi est déconnecté en permanence. J'ai contacté le service assistance qui m'a répondu que tout était ok et que le problème venait de mon ordinateur.
    C'est vraiment du n'importe quoi. Mon ordinateur fonctionne parfaitement partout ailleurs (essais faits).

    Au niveau de la télévision c'est à peu près correct; C'est sans solution.

    Dès que je peux changer pour un autre opérateur, je fuis ....
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Petit déterrage de post:

    J'ai eu aussi ce genre de symptômes avec un ordi portable: ce sont les pilotes les plus récents qui faisaient bugguer la connectivité. Avec une version plus ancienne, plus de souci.
    Si ça peut aider.

    Autre piste: j'ai remarqué aussi que les dongles de clavier ou souris sans fil sont sur la même fréquence que le Wifi (2.4Ghz) et viennent pas mal perturber la réception Wifi de l'ordI.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop