Freebox Delta S : quoi de neuf par rapport à Revolution?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Free présente sa Delta S comme une box révolutionnaire :
    - capable de piloter des appareils SOMFY io
    - capable d'un débit de 10GB

    Pour le premier point, impossible d'appairer correctement 12 VR Oximo, 2 portes sectionnelles Dexxo Io.
    L'appairage se fait partiellement avec patience et difficultés et la hot line se déclare incompétente pour donner de l'aide ! Nos conseillers ne sont pas formés, retournez-vous vers SOMFY (qui dit quand on les contacte : voir Free, c’est beau un partenariat). La delta est Free et l'application Freebox sur smartphone aussi. Un examen approfondi sur les forums prouve que très peu de freenautes ont réussi à faire fonctionner leur installation SOMFY avec la Delta. Quand on pose la question au conseiller Free : pas de formation et rien de prévu car ce problème ne concerne qu'une minorité (1 sur 250.000) des abonnés. Pourquoi alors si ça ne marche pas en faire un argument de vente ? Publicité mensongère.

    Pour le second point, j'ai demandé, comme indiqué sur le site
    https://www.universfreebox.com/article/ ... icien-Free
    à pouvoir bénéficier gratuitement d'un équipement permettant de passer de 1 à 10 GB et d'une installation par un technicien Free : le conseiller m'a dit : cela ne vous concerne pas, contentez-vous des 1GB. Le débit de la REVOLUTION était le même. Pour les téléchargements, patientez !... A quoi ça sert alors d'en faire un argument publicitaire ? Publicité mensongère.

    Je regrette la FREEBOX REVOLUTION, d'autant que OQEE n'est pas au point (essayez de revenir au début d'un programme de Chérie 25 !...fonction pas disponible).. J'ai même été obligé d'installer MOLOTOV pour pallier les dysfonctionnement de OQEE. Cela ne vaut pas la peine de changer une Revolution qui fonctionnait bien pour une Delta sauf pour sponsorise FREE et lui permettre de facturer 10 €/mois supplémentaire, des services qui sont inaccessibles. Seuls les accès gratuits à Amazon Prime et Nexflix fonctionnent.

    Je pense ne pas être le seul à rencontrer des problèmes (SOMFY et 10 GB). Encore une box lancée sans réelle préparation, ni formation des Free-aideurs.
    J'ai tout de même patienté plus de 8 mois pour la recevoir, après que plus de 150 DELTA S (en renouvellement), commandées après la mienne, parfois six mois après, ont été livrées avant (FAUX, premier commandé, premier servi… comme me l'a affirmé un conseiller) Il suffit d'aller voir sur votre site l'avancement des commandes!

    Merci de faire part de vos expériences.
  • Papy69 a écrit : 31 mai 2021, 14:25 Pour le second point, j'ai demandé, comme indiqué sur le site
    https://www.universfreebox.com/article/ ... icien-Free
    à pouvoir bénéficier gratuitement d'un équipement permettant de passer de 1 à 10 GB et d'une installation par un technicien Free : le conseiller m'a dit : cela ne vous concerne pas, contentez-vous des 1GB. Le débit de la REVOLUTION était le même. Pour les téléchargements, patientez !... A quoi ça sert alors d'en faire un argument publicitaire ? Publicité mensongère.

    Il est très rapide pour toi de savoir si la personne que tu as eue au téléphone a raconté ou non des clowneries.

    Il suffit pour cela de te rendre dans http://mafreebox.freebox.fr / État de la Freebox / onglet État Internet.

    Si comme ci-dessous tu as la mention Type de connexion: PON, cela signifie qu'il a raconté n'importe quoi.


    Image


    Mais si cette mention n'apparait pas, tu n'auras effectivement accès qu'à un débit de 1 Gb/s et ne pourras rien y faire, tant que Free n'installera pas cette technologie sur ta zone.


    Avoir cette mention ne suffit pas à profiter du 10 Gb/s car encore faut il que ta carte réseau de ton ordinateur soit compatible.

    Pour plus d'informations sur le sujet, réfère toi au topic dédié.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    Merci pour ta réponse, Kokalight.
    Effectivement je suis en PON mais ma carte réseau et les cales RJ45 sont limités à 1 GB, donc pas de 10 GB
    Cordialement
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison