disk dur sur delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonjour
    j ai une free delta + player pop
    et non devialet

    il est impossible de commander un disk interne de 1 to à 40.00 €
    on me dit que c'est pour les clients devialet

    et que je pourrais jamais en mettre meme si je l'achete ailleurs

    dans leur brochure ce n'est pas précisé

    merci
  • Le disque dur s'installe dans le server DELTA, donc rien à voir avec le player Devialet.
    A priori, il n'est plus possible de le commander dans la boutique Free, mais si tu regardes à droite, dans la colonne bleue, tu devrais trouver ton bonheur :
    - SSD 1 To Samsung
    - HDD 1 To Western Digital
    - HDD 2 To Seagate
  • Merci

    les techniciens FREE me disent que cette offre à 40.00 € est réservée aux clients ayant pris l'offre avec le devialet et pas ceux qui ont pris la delta avec le player pop

    dans la fiche de présentation ce n"est pas indiqué

    donc publicité mensongère

    je vais commander un disque
    mais après que dois je faire , car le technicien free m a signalé qu il ne pourrait pas m aider

    merci

    nouvel abonné free , je suis un peu déçu de leur réaction
  • L'utilisation du disque dans le server est prévu pour le Devialet, dans la mesure où tu pourras enregistrer directement sur le HDD. Avec la pop, l'enregistrement d'un programme TV se fera dans le cloud, donc pas besoin d'avoir un HDD.
    Mais il est possible de ne pas passer par le cloud et d'enregistrer directement sur le disque, en programmant ton enregistrement à partir de l'application Freebox OS.

    Installer un disque dur dans le server n'a rien de compliqué (ouvrir la trappe, enficher le disque, fermer la trappe, Freebox éteinte ;) ) et tu trouveras pleins de sites et de vidéos te montrant pas à pas ce qu'il faut faire.

    La question est ; que veux-tu faire de ce disque ?
    La pop est prévue pour une utilisation simplifiée, avec des enregistrements indépendant dans le cloud. Pas besoin d'un disque supplémentaire.

    Le disque dur dans le server permet d'utiliser les fonctions NAS de la box (un stockage de fichier connecté à ton réseau local accessible par tous les autres utilisateurs de ton réseau). Il te servira à créer un RAID (pour peu que tu aies 2 disques). Il est également indispensable pour le kit sécurité et l'enregistrement de la caméra.
    Un disque branché en USB sur le server te rendra les mêmes services que le NAS.

    Mais si ces fonctions ne te sont pas utiles, pas besoin de disque dur (et a priori pas de Delta non plus ;) ).
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison