Question sur RDV technicien

  • Bonjour à tout le monde,
    Je suis un nouveau abonné me suis inscrit le 06/04/2021, donc cette semaine, pour la Delta avec lecteur Pop.
    J'ai reçu la confirmation par mail de la part de Free, avec les identifiants et j'ai envoyé le mandat.
    Hier j'ai reçu un mail avec un lien pour prendre RDV avec un technicien pour l'installation .
    J'ai pris RDV pour Mardi prochain le 13/04/2021.
    RDV confirmé par Free.
    Quand je consulte le suivi de la commande Free, je suis toujours à l'étape 1.
    Nous sommes Vendredi, donc croyez vous que je vais recevoir le matériel d'ici Mardi?
    Je ne peux pas me permette de rester sans internet, donc c'est peut être mieux d'annuler le RDV technicien. Qu'en pensez-vous ?
    Je ne suis pas en train de me plaindre, je pense juste qu'on ma proposé de prendre RDV trop tôt. et que j'aurais pas du le prendre.
    Merci d'avance pour vos conseils.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Le problème dans ton cas, c'est... le serveur Delta.
    L'approvisionnement semble bien se faire en flux très tendu...

    En principe, les nouveaux abonnés sont servis en priorité, mais depuis de longs mois, le délai de réception est assez aléatoire.

    Après, si tu as pour le moment une connexion encore active ailleurs, tu aurais peut-être intérêt effectivement à reporter le rendez-vous, sans malheureusement être capable de fixer une date à coup sûr.

    Certains dans ce cas ont tout simplement reporté plusieurs fois la date, jusqu'à ce qu'ils aient reçu le matériel.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour et merci pour le conseil.
    Effectivement je vois qu'il y a énormément de personnes qui attendent la Delta.
    Lundi je vais décaler le RDV technicien.
    Un petit message lors de l'abonnement pour informer que les délais de livraison peuvent être plus longs que d'habitude serait un plus pour rassurer les nouveaux arrivant chez Free.
    Bonne journée à tout le monde.
  • Bonjour,
    Petite mise à jour.
    Apres avoir décalé le RDV j'ai reçu le matériel, le lendemain.
    RDV technicien pour aujourd'hui entre 15 et 17h, sauf qu'il est 18h30 et pas de technicien en vue.
    Pourtant confirmation du RDV hier de la part de Free.
    Pas de coup de fil du technicien rien, je bloque mon après midi pour rien.
    Appel au 1033, personne sait ce qu'il se passe.
    La je commence a me demander si cela va être tout le temps comme ca et je me pose déjà la question si j'ai bien fait de souscrire chez Free.
    Heureusement, je n'ai pas encore resilié chez mon actuel fournisseur, peut être un pressentiment?
    Bon en tout cas j'ai reçu le matériel, mais je ne peux pas m'en servir.
    Merci.
  • Les joies de la sous-traitance... :roll:

    Tu n'as effectivement pas vraiment de quoi te réjouir de ton arrivée chez Free pour le moment.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »