Page 1 sur 1

Module 10Gb/s ?

Posté : 25 mars 2021, 11:06
par Weedspot
Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu ma Delta (après seulement 8 mois d’attente) et je suis bloqué sur un débit à 1Gb/s. Je suis à Paris en P2P.

D’autres utilisateurs ont indiqué avoir bénéficié de l’intervention d’un technicien afin de changer le module du Server et profiter des 8-10 Gb/s annoncés par Free.

J’ai contacté le service client ce matin et la personne que j’ai eu m’a dit que j’avais déjà le module compatible.

Comme j’en doute fortement, est ce qu’il y a un moyen de vérifier s’il s’agit d’un postule bridé à 1Gb/s ou 10Gb/s ?

Merci par avance de votre aide

Re: Module 10Gb/s ?

Posté : 25 mars 2021, 11:34
par Jerry128
Weedspot a écrit : 25 mars 2021, 11:06 Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu ma Delta (après seulement 8 mois d’attente) et je suis bloqué sur un débit à 1Gb/s. Je suis à Paris en P2P.

D’autres utilisateurs ont indiqué avoir bénéficié de l’intervention d’un technicien afin de changer le module du Server et profiter des 8-10 Gb/s annoncés par Free.

J’ai contacté le service client ce matin et la personne que j’ai eu m’a dit que j’avais déjà le module compatible.

Comme j’en doute fortement, est ce qu’il y a un moyen de vérifier s’il s’agit d’un postule bridé à 1Gb/s ou 10Gb/s ?

Merci par avance de votre aide
En fait si j'ai bien lu les messages parus ici : il faut un module "special" SUR LE PC.
En gros une carte ethernet qui autorise 10G et pas 1 G standard et remplacée.
C'est pas dans la doc Free (un p&éché par omission sans doute).

Re: Module 10Gb/s ?

Posté : 25 mars 2021, 11:49
par Rod59
Jerry128 a écrit : 25 mars 2021, 11:34
Weedspot a écrit : 25 mars 2021, 11:06 Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu ma Delta (après seulement 8 mois d’attente) et je suis bloqué sur un débit à 1Gb/s. Je suis à Paris en P2P.

D’autres utilisateurs ont indiqué avoir bénéficié de l’intervention d’un technicien afin de changer le module du Server et profiter des 8-10 Gb/s annoncés par Free.

J’ai contacté le service client ce matin et la personne que j’ai eu m’a dit que j’avais déjà le module compatible.

Comme j’en doute fortement, est ce qu’il y a un moyen de vérifier s’il s’agit d’un postule bridé à 1Gb/s ou 10Gb/s ?

Merci par avance de votre aide
En fait si j'ai bien lu les messages parus ici : il faut un module "special" SUR LE PC.
En gros une carte ethernet qui autorise 10G et pas 1 G standard et remplacée.
C'est pas dans la doc Free (un p&éché par omission sans doute).
Bonjour,

Effectivement, mais il faut également un cable SFP+, pour savoir si tu est bien en 10G, il suffit de te rendre dans l'interface de la delta.

Bonne journée.

Re: Module 10Gb/s ?

Posté : 25 mars 2021, 11:56
par Kokalight
La première chose à faire pour savoir si tu peux profiter du 10 Gb/s est d'aller voir dans http://mafreebox.freebox.fr/.

Dans État de la Freebox, sous l'onglet État Internet, en haut de la colonne de droite, il faut qu'en face de Type de connexion, tu aies bien la mention PON.

Si tel est bien le cas, tu as donc la possibilité de profiter de ce débit.


Maintenant, que tu aies la possibilité d'y accéder ne signifie pas que c'est tout ce qu'il faut !


Le problème va alors se déplacer vers ton ordinateur.
En effet, lui ne possède probablement qu'une carte dite Gigabit et donc limitée à un débit de 1 Gb/s.

Pour passer en 10 Gb/s, il faut que celui-ci soit équipé en conséquence, d'une carte réseau qui accepte ce débit.

Et là, deux solutions possibles:
  1. Une carte SFP+ que tu vas raccorder directement au port SFP+, seul à délivrer du 10 Gb/s depuis le serveur Delta.
  2. Une carte 10 Gb/s avec un port Ethernet, que tu devras relier à un dispositif intermédiaire, type routeur adapté au débit.

Personnellement, j'ai fait le choix simple et plus économique de la carte SFP+.