Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné
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Bonjour,
Voici ma situation :
- Demande migration Freebox 22/08
- Il y a 3 semaines Free m'informe que sous 7 jours ma Freebox sera expédiée, depuis plus rien
- Depuis le 19/02 l'étape 5 de mon suivi de commande a été mise à jour
- Par contre le lien vers le suivi transporteur de la poste indique une erreur car numéro de suivi trop long
Quelqu'un connait la même situation ?
Merci
NicolasFreebox Delta
Fibre
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Bon nombre de ceux qui sont passés ou passent comme toi en attente d'expédition ont eu le même souci, jusqu'à ce que brusquement, cela se décante et que le numéro soit enfin reconnu par le transporteur (DHL , UPS, Mondial Relay, La Poste...).
Par contre, que le numéro soit soi-disant trop long, c'est plus surprenant.
Pourrais tu, en modifiant plusieurs chiffres mais en gardant bien le nombre total, nous mettre ici celui qui t'a été donné.
Cela permettra de savoir un peu plus de quoi il retourne.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Voici le message de l'étape 5 :
5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/02/2021 par Colissimo n° 1Z31E117Z777584998
Nicolas
Fibre
Ce numéro ne correspond aucunement à un Colissimo.
Un numéro conforme est constitué de la façon suivante:
1 chiffre - 1 lettre majuscule - 11 chiffres
Je t'invite à les contacter à nouveau, en leur demandant un vrai numéro de suivi.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
c'est un numéro UPS, j'en ai un du même type dans mon espace client, mais ça me dit "L’expéditeur a créé une étiquette, UPS n’a pas encore reçu le colis."nicofisch5 a écrit : ↑21 février 2021, 18:25 Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux.
Voici le message de l'étape 5 :
5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/02/2021 par Colissimo n° 1Z31E117Z777584998
Nicolas
Pour le suivi de tous types de colis, tu peux utiliser le site https://parcelsapp.com/
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Effectivement le numéro est connu chez UPS, par contre il m'indique :
Label Created 03/12/2020 9:02 France
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Je vais appeler le service client cet après-midi.
Fibre
UPS te permettra de suivre l'envoi, dès que Free l'aura déposé.
Et là, comme pour tous ceux qui sont dans le même cas, tu risques bien de devoir encore patienter avant que cela n'arrive...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
La freebox est chez eux en attente d'être prise en charge par le transporteur ...
Fibre
Le jour où tu auras un vrai numéro, avec un vrai début de suivi sur le site d'un transporteur, là tu pourras envisager l'éventualité de l'hypothétique possibilité d'une réception dans le courant de l'année...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7