Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
nicofisch5
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2021, 16:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 août 2020

Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par nicofisch5 » 21 février 2021, 16:08

Bonjour,

Voici ma situation :
- Demande migration Freebox 22/08
- Il y a 3 semaines Free m'informe que sous 7 jours ma Freebox sera expédiée, depuis plus rien
- Depuis le 19/02 l'étape 5 de mon suivi de commande a été mise à jour
- Par contre le lien vers le suivi transporteur de la poste indique une erreur car numéro de suivi trop long

Quelqu'un connait la même situation ?
Merci
Nicolas
Freebox Révolution - migration vers Delta
ADSL en attente de la Fibre


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 342
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par Kokalight » 21 février 2021, 16:30

Free a pris la fâcheuse habitude de communiquer à ses clients des numéros de suivi, alors que l'envoi n'existe encore qu'en théorie, par le biais d'un bordereau édité sans que le colis ne soit réellement formé.

Bon nombre de ceux qui sont passés ou passent comme toi en attente d'expédition ont eu le même souci, jusqu'à ce que brusquement, cela se décante et que le numéro soit enfin reconnu par le transporteur (DHL , UPS, Mondial Relay, La Poste...).

Par contre, que le numéro soit soi-disant trop long, c'est plus surprenant.

Pourrais tu, en modifiant plusieurs chiffres mais en gardant bien le nombre total, nous mettre ici celui qui t'a été donné.
Cela permettra de savoir un peu plus de quoi il retourne.
- Fibre - 8 075,46 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur

nicofisch5
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2021, 16:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 août 2020

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par nicofisch5 » 21 février 2021, 18:25

Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux.
Voici le message de l'étape 5 :
5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/02/2021 par Colissimo n° 1Z31E117Z777584998

Nicolas
Freebox Révolution - migration vers Delta
ADSL en attente de la Fibre

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 342
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par Kokalight » 21 février 2021, 23:47

Je comprends bien mieux !

Ce numéro ne correspond aucunement à un Colissimo.

Un numéro conforme est constitué de la façon suivante:
1 chiffre - 1 lettre majuscule - 11 chiffres

Je t'invite à les contacter à nouveau, en leur demandant un vrai numéro de suivi.
- Fibre - 8 075,46 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur

pat59118
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 11 mars 2015, 09:56

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par pat59118 » 22 février 2021, 09:33

nicofisch5 a écrit :
21 février 2021, 18:25
Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux.
Voici le message de l'étape 5 :
5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/02/2021 par Colissimo n° 1Z31E117Z777584998

Nicolas
c'est un numéro UPS, j'en ai un du même type dans mon espace client, mais ça me dit "L’expéditeur a créé une étiquette, UPS n’a pas encore reçu le colis."

Pour le suivi de tous types de colis, tu peux utiliser le site https://parcelsapp.com/
FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s


Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 342
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par Kokalight » 22 février 2021, 10:16

Ben évidemment, si tu cherches à suivre un colis acheminé par UPS sur le tracking Colissimo de La Poste, tu risques bien d'avoir du mal à obtenir une réponse... :mrgreen:
- Fibre - 8 075,46 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur

nicofisch5
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2021, 16:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 août 2020

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par nicofisch5 » 22 février 2021, 11:28

Merci pour vos réponses.
Effectivement le numéro est connu chez UPS, par contre il m'indique :
Label Created 03/12/2020 9:02 France

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Je vais appeler le service client cet après-midi.
Freebox Révolution - migration vers Delta
ADSL en attente de la Fibre

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 342
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par Kokalight » 22 février 2021, 11:37

Cela signifie que le numéro de suivi est créé et rien d'autre.

UPS te permettra de suivre l'envoi, dès que Free l'aura déposé.
Et là, comme pour tous ceux qui sont dans le même cas, tu risques bien de devoir encore patienter avant que cela n'arrive...
- Fibre - 8 075,46 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur

nicofisch5
Messages : 5
Enregistré le : 21 février 2021, 16:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 août 2020

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par nicofisch5 » 22 février 2021, 14:21

J'ai eu le service client de Free qui m'indique de ne pas tenir compte de ce numéro ...
La freebox est chez eux en attente d'être prise en charge par le transporteur ...
Freebox Révolution - migration vers Delta
ADSL en attente de la Fibre

Avatar du membre
Kokalight
Freenaute Patient
Messages : 342
Enregistré le : 03 août 2020, 18:42
Localisation : 49 - Saumur
Connexion : Fibre

Re: Étape 5 mise à jour - numéro Colissimo erroné

Message par Kokalight » 22 février 2021, 17:37

Cela te permet au moins de tirer une conclusion claire: ne jamais tenir compte des clowneries que peuvent sortir les opérateurs !

Le jour où tu auras un vrai numéro, avec un vrai début de suivi sur le site d'un transporteur, là tu pourras envisager l'éventualité de l'hypothétique possibilité d'une réception dans le courant de l'année...
- Fibre - 8 075,46 / 687,35 - 6 ms
- NRO - 49328SNA
- Delta - Pop - Pop - Répéteur


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités