Migration V5 vers Delta + player Pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    actuellement abonné ADSL avec une Freebox HD (la V5 si je ne me trompe pas??), je prends bientôt possession (fin février) de mon nouveau logement en VEFA (appart neuf) qui sera 100% fibre...
    Et c'est là que ça coince... je ne pourrais pas y installer ma box actuelle (uniquement ADSL), et le futur logement ne sera pas raccordé ADSL...
    J'ai donc, sur les conseils d'un free helper, fait une demande de migration vers une box compatible ADSL/Fibre, histoire d'avoir déjà le nouveau matériel dans mon logement actuel...

    Mais... demande de migration faite le 30/01/2021, confirmation de la demande de migration reçue... et depuis pas de son pas d'image (et en lisant un peu partout sur le net de gros soucis de retard de livraison de la Delta Pop...)... j'ai déjà rappelé free 2 fois, pour leur préciser que, travaillant de chez moi, j'ai besoin de ma box pour le déménagement...
    J'ai choisi la Delta car la migration vers "Pop" tout court me demandait des frais de migration + livraison... abonné depuis + de 5 ans, c'était inconcevable pour moi...

    Je n'avais même pas le choix de migrer vers une Revolution (alors qu'à mon avis, moins de problème de délai...)

    Du coup, j'ai peur de 2 choses...
    -pas de box reçue pour mon déménagement vers ma nouvelle adresse...
    -demande de déménagement de ligne sans nouveau matériel... ça risque de coincer non?

    Quelqu'un a des infos sur les délais des migrations Delta?? et un déménagement de ligne est possible sans avoir reçu son matos?? (j'ai pas envie de payer le déplacement d'un tech qui sera venu pour rien, alors que je ne suis pas responsable des délais à la ramasse...)

    Merci d'avance de vos lumières
  • Bonjour,
    Je suis comme vous en cours de migration d'une V5 vers Delta S , mais en ADSL, sans player pop et sans changement d'adresse.

    J'ai reçu confirmation de ma demande de migration le 11 Novembre dernier. Le rythme de livraison (voir l'outil de suivi de commande sur ce site) me permet d'espérer au mieux une livraison en avril.
    Vous avez donc tout le temps de déménager...avant de recevoir votre Box ...

    Ce qui m’inquiéterait un peu dans votre cas, c'est de recevoir à la nouvelle adresse et donc sur une ligne différente, une box associée à l'ancienne ligne.
    Avez vous déjà demandé la construction de la nouvelle ligne?
    Vous a t'on assuré qu'il était possible de déménager simplement votre box vers la nouvelle ligne sans la renvoyer chez Free?. J'ai un gros doute là dessus. Qu'en pense votre Free helper ?

    Il me semble que les livraisons des Freebox delta sont beaucoup plus rapides pour les nouveaux abonnés que pour les migrations. N'y a-t'il pas une solution plus simple de ce coté là ( résiliation plus nouvel abonnement) en argumentant sur le retard tout à fait anormal ?

    Bonne Chance
    Manerbras
    Freebox DELTA S (ADSL)
    Domotique Jeedom sur VM
    Finistere
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison