livraison

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • FREE, m'indique toujours :
    "Nous avons bien enregistré votre demande de migration (REVOLUTION => Delta avec Player Pop) le 08/09/2020.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
    Merci encore pour votre confiance. "
    La question est désormais de savoir si notre confiance est méritée et bien placée...
    Car enfin voilà maintenant 8 mois que j'attends comme bon nombre de "freenaute", sans aucun message personnalisé. La hotline avoue son impuissance et regrette ne pas avoir d'instructions autres que, je cite : "Nous n'avons pas d'information sur le programme d'envoi des freebox de migration ; elles ne sont pas prioritaires et seuls les nouveaux abonnés sont servis. Vous recevrez un mail quand votre colis sera expédié et vos relances via la hotline sont inutiles".
    Monsieur X. NIEL, Madame Angélique GERARD (Directrice de la Relation Abonné),... quelle est votre stratégie ? Aidez-nous à comprendre votre silence que nous ressentons comme du mépris. Quelle que puissent être les raisons de ces carences (pénurie mondiale de composants, Canal de Suez bouché, crise sanitaire,...), convenons qu'un minimum de communication de votre part constituerait la moindre des choses plutôt que cet encouragement à alerter les "Que Choisir" et autres organismes de défense du consommateur, ou bien, à défaut de migration vers une Deltabox, que ce soit vers la concurrence.
    Combien de temps encore resterez-vous sourds ?
  • Enfin livré de ma delta avec player pop le 12 mai 2021 soit 9 mois après avoir passé la commande.
    Très déçu par la performance de débit : 65 Mbps (8.0 Mo/s). Par rapport aux débits théoriques annoncés (10 Gbps) cela donne 0.65% ! Qui dit mieux ? Avec une connexion PON, FREE m'explique que je dois partager le flux avec mes voisins... et que 65 Mbps est largement suffisant pour mon PC et ma TV. Véridique ! Je me permets d'insister ... en évoquant les performances affichée particulièrement alléchantes de la fibre FREE avec une delta, argument qui a largement contribué à mon choix (50€/mois) et, finalement, ma ligne va être mise en observation pendant quelques jours et il reviendra vers moi.
    Après quelques investigations sur internet, sauf erreur de ma part, avec une connexion PON, le NRO (noeud de répartition optique) délivre une fibre de 2.5 Gbps pour 64 clients chez ORANGE et 32 clients chez FREE, ce qui expliquerait que chez FREE, 2500 Mbps / 32 = 78 Mbps. Rien avoir avec les 10 Gbps attendus de la fibre FREE avec box delta.
    La solution consiste à ce que FREE m'établisse une connexion point à point : le NRO délivre une fibre de 1 Gbps dédié au client et non plus mutualisé.
    A suivre...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison