Déménagement et zone mobile quasi blanche
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à vous,
Je dois bientôt déménager et là où je vais je suis en zone quasi blanche pour le mobile
-free 1 à 2 barres
-orange 1 barre
-Bouygues rien
-SFR : pas d'info
L'ADSL n'est pas fou mais ça passe
Par contre difficile pour l'agrégation 4G je pense vu la réception. Donc je vais faire marche arrière moi qui était passé à la delta il y a 6 mois.
Hors en mobile je suis free en perso et Bouygues en pro (donc pas moyen de changer d'opérateur).
1) Pour free:
Je connaissais le femtocell sur la révo, mais pas sur la delta que je sache.
Une solution pour free?
2) Pour Bouygues
Connaissez vous un moyen de faire un femtocell Bouygues qui passerais par le réseau adsl free?
Question secondaire, si orange ou sfr passe mettre la fibre, je serais très tenté d'y aller (car adsl pas top comme indiqué plus haut)
3)Comment je fais avec mon abonnement free et Bouygues ?
Possible de "passer par" une borne mobile qui passe ensuite sur le réseau Orange ou SFR?
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».