Déménagement

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Hello a tous, je viens vers vous pour avoir quelque informations.
    J'étais en contrat Freebox Delta S ( 10Gbps ) en fibre à 39.99€/mois, et suite à un déménagement, il me repasse en ligne ADSL, alors que j'ai bien vérifié que le bâtiment était fibré. Il y'a bien la plaque en métal FREE indiquant que le bâtiment est fibré, et la même pour Orange.
    Donc j'appelle l'assistance pour avoir des infos, et la il me dise que je suis pas éligible a la fibre a mon nouveau logement, j'insiste plusieurs fois en disant que le bâtiment est bien fibré, et l'assistance me répond qu'il n'y aucune ligne fibre disponible pour moi et qu'il me tiendrais au courant quand une ligne se libèrera.
    Donc je suis passé de 10Gbps pour 39.99€/mois a 8Mbps pour le même tarif, 10 000 fois moins de connexion, pour le même prix, cette situation est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai plusieurs serveur qui tourne chez moi et je suis développeur, j'ai souvent des gros projet a upload et avec 1Mbps montant c'est clairement impossible de travaillé surtout avec les serveur qui tourne derrière aussi.
    Les test sur le site d'orange, bouygues et sfr disent également que je suis pas éligible.. c'est un complot ou bien ?

    Voila si quelqu'un aurait des informations complémentaire a me donné ca serais cool parce que même en connaissant pas mal de chose dans ce domaine la je suis complètement perdu.

    si vous needez d'autre info je suis dispo.

    PS: sorry pour l'orthographe ^^'
  • Sais tu si des voisins ont eux une connexion fibre ?

    Si les autres l'ont, lorsque l'on te dit "tiendrais au courant quand une ligne se libèrera", cela signifierait qu'il n'y a plus un emplacement de disponible dans le boitier Free.


    Mais sans avoir accès à des infos de Free, je dirais plutôt que même si l'installation est réalisée dans le bâtiment, la fibre n'est pas encore opérationnelle.

    Il y a un délai minimal de 3 mois entre la fin des travaux et la possibilité de se raccorder, afin de permettre aux différents fournisseurs qui souhaitent offrir le service de démarrer en même temps.

    Tu es très probablement dans cette situation là.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse rapide.
    Aucune idée j'ai pas encore été déranger mes voisins mais ca ne saurait tarder ducoup ^^.
    J'espère vraiment être dans le 2e cas, et que la fibre viens tout juste d'être installé.. sinon je pourrait très bien ne jamais l'avoir...
  • Tu peux toujours essayer d'obtenir des infos en utilisant la carte de l'Arcep.

    En entrant ton adresse, tu devrais savoir où en est le déploiement sur ton bâtiment.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • le site de l'arcep n'affiche aucune pastille ( rond ) pour mon batiment en vue normal, en revanche la vue prévisionnelle affiche travaux terminé, je serais donc dans ce cas des 3 mois ?
  • Aucune pastille d'aucune couleur ?

    Mmmm... Pas très bon, ça... :roll:

    Qu'en est il des logements autour ?
    Sont ils eux aussi sans pastille ou de quelle couleur ?


    Image


    Si pas encore de pastilles à proximité, c'est que les travaux n'ont pas commencé ou en sont encore au stade préparatoire.
    Et là, le délai se comptera pour le moins en mois.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Mon bâtiment est au milieu d'une résidence entouré de bâtiment, les autre sont bien affiché comme déployé, en gros je suis sur le bâtiment affiché sur la carte, 88C et tout le bâtiment au dessus c'est 88 et 88A, il n'y a donc que mon bâtiment et le 88B à coté qui n'avons pas de pastille, alors que la plaque métallique indiquant qu'il y a la fibre est bien présent. :cry:
    Fichiers joints
    Capture.PNG
    Capture.PNG (34.47 Kio)
    Vu 1494 fois
  • Dans ce cas, il pourrait s'avérer utile que tu te rapproches du forum de l'ADUF, où des gens de chez Free interviennent parfois sur ce genre de problème, probablement dû à une saisie omise ou incomplète.

    Une autre piste serait de contacter la société qui a installé la fibre dans ta ville.
    Eux devraient logiquement en savoir plus sur le sujet.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Très bien je vais tenter ça alors, merci beaucoup pour ton aide :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison